Work Around the World

Agence internationale de recrutement et de mise en relation spécialisée dans les secteurs du tourisme de luxe et la restauration et de la boisson

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Work Around the World
  • Date de création : 
    01/09/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Roubaix
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Julien Delicourt
photo entrepreneur

Le concept

Pour les étudiants : Nous avons fais évolué la formule depuis le début. Aujourd’hui nous trouvons un emploi pour les étudiants gratuitement. Nous leur proposons des packs en option comme le service VISA (aide administrative, assurance, logement, suivi). Coaching entretien, pack traduction de CV et LM.

Pour les entreprises : Elles nous rémunèrent pour diffuser leurs offres, pour recruter des profils spécifiques et pour véhiculer leur image vis à vis de nos écoles partenaires.

Enfin les écoles : Nous avons développé des partenariats directs avec les plus grandes écoles dans nos secteurs : Lausanne, Vatel, Glion, Ferrandi … Nous sommes d’ailleurs invité chez eux pour leur salon/forum et pour animer des conférences.

 


 

Origines

Max et moi même avons effectué des stages à l’étranger pendant nos études. Nous avons fais le constat que certaines missions et parfois le salaire étaient pas ce qui était convenu. Nous avons rencontré des difficultés avec l’administratif (VISA, assurance) ainsi que pour trouver un logement. Fort de ces expériences nous avons décidé de créer WAW. Nous aidons les étudiants et jeunes actifs à trouver un stage/emploi à l’international dans nos secteurs de prédilection.

Nous voulions trouver des solutions efficaces et concrètes au manque de suivi des étudiants et à la mise en relation avec les professionnels tout en valorisant notre culture et notre savoir-faire. Les accompagner réellement par l’administratif d'abord mais surtout par l’humain.

Nous nous sommes rencontrés durant nos études à l’EDHEC et nous nous sommes plus quittés depuis.
Nous avons la même passion du tourisme et de la restauration. De la bière aussi car nous venons du Nord.

Le marché

Clients et cible

Les entreprises internationales dans nos secteurs.
Les écoles internationales spécialisées et écoles de commerce partout dans le monde.
Les étudiants qui recherchent un stage, un CDD, un PVT ou un CDI et qui rencontrent des difficultés.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

WAW est la seule agence d’expatriation internationale spécialisée dans les secteurs de la boisson, du tourisme et de la restauration qui aide les étudiants à trouver un emploi gratuitement et recrute pour les entreprises.

Nous sommes spécialisés dans des secteurs que nous connaissons et où nous avons notre réseau.
Nous garantissons la gratuité du recrutement aux étudiants.
Nous leurs garantissons un emploi rémunéré ou logé gratuitement partout dans le monde. Nous avons établi une charte éthique où nous refusons de travailler avec les entreprises qui ne rémunèrent pas les stagiaires.
Le suivi !

Nous travaillons en direct avec les ambassades pour garantir le VISA. Taux de réussite pour le VISA à date : 100 %

Pour les entreprises nous effectuons des entretiens systématiquement avec les meilleurs candidats. Nous ne faisons pas que sélectionner sur CV.
Nous les mettons en relation via notre service avec les plus grandes écoles internationales. Nous gérons les paperworks avec elles.

 

Premiers succès

En moins de 5 mois nous avons en partenariat direct les meilleurs écoles internationales dans nos secteurs.

Nous avons aujourd’;hui des clients sur tous les continents. (env 30 pays)

Environ 4 000 visites sur le site par semaine au bout de 5 mois de développement.