Wonder Parents

Wonder Parents est le 1er service dédié à la garde partagée à domicile, de la recherche à l’administratif !

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Wonder Parents
  • Date de création : 
    18/02/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Senlis
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Marie Robin
photo entrepreneur

Le concept

Wonder Parents propose trois principaux services:
– Rejoindre la liste d’attente des familles souhaitant commencer une garde partagée (gratuit). La mise en relation coûte 2 euros – uniquement avec une famille vérifiée.
– Diffuser votre recherche de garde partagée auprès des milliers de parents vivant à moins d’1km de chez vous (à partir de 15 euros)
– Fournir des kits de démarrage ou de fin de garde partagée (à partir de 10,90 euros) contenant tous les documents et conseils nécessaires (et à jour) pour éviter aux familles de longues recherches

Nous développons également en ce moment même une application de gestion quotidienne de votre garde partagée pour faciliter vos déclarations mensuelles à l’URSSAF.

 


 

Origines

L’idée m’est venue en discutant avec mes amies Mamans qui ne trouvaient pas de place en crèche, et en m’apercevant que la garde partagée de nounou à domicile n’était pas aussi répandue que ce que je pensais. J’ai compris que la complexité de trouver à la fois la bonne nounou et la bonne co-famille pouvait décourager les parents intéressés: j’ai décidé de décomplexifier tout ça !

Le marché

Clients et cible

Notre service s’adresse aux jeunes parents qui n’ont pas eu de place en crèche et cherchent une alternative pratique, économique et permettant à leur enfant de sociabiliser avec un ou plusieurs enfants (maximum 4 par garde partagée).

Le salaire de la nounou étant divisé entre les 2 familles et celles-ci bénéficiant chacune d’aides de la CAF et d’un crédit d’impôt d’employeur à domicile, le coût total ne dépasse pas celui d’une place en crèche. L’environnement de la garde est rassurant puisqu’il s’agit du domicile des parents.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Wonder Parents est le seul service qui s’inspire des cabinets de recrutement pour faciliter la vie des parents débordés qui du jour au lendemain sont sensés penser comme un recruteur et comme un papa/une maman. Avec beaucoup d’humain en plus et zéro algorithme: tous les “matchings” de co-famille sont faits à la main à partir des réponses fournies par nos candidats et de vérifications téléphoniques par nos soins 🙂

 

Premiers succès

Avec un simple post Facebook et sans publicité, j’ai obtenu une soixantaine de demandes de familles à Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Rouen… Par le bouche à oreille ! J’ai pu à partir de là introduire 3 “paires” de familles dont les recherches correspondaient.