WONDAY

Wonday vous débarrasse de votre todo liste et vos corvées de la semaine. Vous profitez de votre temps libre.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    WONDAY
  • Date de création : 
    26/01/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Marie Assé

Le concept

Les clients composent leur liste initiale de corvées de la semaine.
Ils peuvent déléguer chaque semaine 2, 3 ou 4 corvées parmi les Courses, le ménage, le linge et la retoucherie/cordonnerie, gestion de courrier.
A chaque liste initiale peut s’ajouter un nombre illimité de demandes spéciales : par exemple, gérer la mise en location de l’appartement sur Airbnb, changer des ampoules ou monter un meuble Ikea.

Ces demandes spéciales sont facturées sur devis.

 


 

Origines

L’idée de Wonday est née d’un constat simple : la vie est trop courte pour la passer à faire la vaisselle.
Nous passons en moyenne jusqu’à 3 semaines/ an à gérer nos corvées ménagères ou notre todo liste selon l’INSEE.
C’est autant de temps perdu à faire des tâches sans réelle valeur ajoutée, chaque année.
Et si d’un coup de baguette magique, nous pouvions faire disparaître toutes ces
courses et corvées qui encombrent nos agendas et enfin nous concentrer sur ce qui compte vraiment ?

S’il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de solutions à la demande en mono-services, aucune ne propose une approche tout-en-un : idéale pour ceux qui cherchent vraiment à profiter de leur temps et équilibrer véritablement leur vie .
C’est ainsi qu’avec Cyrille mon associé rencontré grâce à une plateforme en ligne nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Wonday avec 1 seul but : gérer les coulisses de votre vie pour que vous ayez plus de temps pour en profiter.

Le marché

Clients et cible

Dans le cadre de notre stratégie de différenciation, nous nous adressons principalement à une cible féminine CSP +. A moyen terme, l’idée est d’élargir à la cible masculine.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Wonday se différencie par les points suivants :
1/Humain & Collaboratif
Nous sommes persuadés que notre approche qui consiste à mettre à disposition une vraie personne (le/la concierge) que le client connaît et rencontre annonce la tendance de demain qui prône le retour à l’humain et remet au centre la notion de confiance.

2/Automatisation
Peu répandue dans la plupart des services ‘on-demand’ qui misent sur l’immédiateté, nous misons à l’inverse sur l’automatisation des besoins. Nous sommes convaincus que l’avenir c’est non plus de répondre rapidement aux besoins d’un client mais d’aller encore plus loin en les anticipant.

3/Centralisation
Les clients ont la possibilité de gérer l’ensemble de leurs tracas du quotidien au même endroit. Parce que nous avons leurs clés, nous pouvons véritablement agir comme une télécommande de leur domicile, où qu’ils soient.

 

Premiers succès

Après avoir lancé un MVP fonctionnel réalisé en interne, nous avons pu lancer le service en 3 mois (Juin 2016) et tester l’idée sur le marché.
Nous réalisions dès Septembre 1.5K€ de CA, avec des coûts fixes casi-nuls.
Au mois de Novembre nous avions 15 concierges validés, formés et motivés par l’aventure.
En Décembre nous avons été approchés par l’hôpital militaire de Percy pour établir une version B2B pour les chirurgiens du Bloc opératoire. (en cours de définition)
En Janvier nous remportions le Prix du public Uberpitch ( 27K personnes )
En février nous lancions notre Blog en ligne à destination des working girls dont le principe 100% collaboratif permet à des experts, blogeuses, coachs (104 postulantes au total spécialisées lifestyle, beauté, développement personnel, carrière) de donner des conseils via des articles à des femmes actives à la recherche d’un équilibre dans le vie pro/perso.
En avril nous avons été acceptés pour rejoindre StationF dès le mois de Juillet.