Wildesk

Wildesk améliore la performance de l’entreprise grâce aux bienfaits de la Nature en proposant une nouvelle plateforme du bien-être au travail.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Wildesk
  • Date de création : 
    01/03/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Services aux Entreprises (B2B)
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Alexis de Loynes
photo entrepreneur

Le concept

L’offre Wildesk est composée d’un logiciel (ci après dénommé « WildTool ») en tant que service (Saas) et d’une market place.

Le logiciel permet à l’entreprise cliente de s’informer et de mieux communiquer sur la thématique du bien-être au travail. Le client accède à du contenu éditorial régulièrement alimenté pour mieux connaître les clés de l’épanouissement du salarié. Différents moyens (quizz, questionnaires, mur interactif…) sont proposés au client pour mesurer le bien-être de ses salariés et identifier leurs attentes. Le logiciel Saas est proposé sous un modèle Freemium. Gratuit jusqu’à un certain seuil d’utilisation, il devient payant sous forme d’abonnement mensuel pour débloquer certaines fonctionnalités premium.

La market place rassemble les meilleurs produits et services générateurs de bien-être pour les employés. Les produits et services sont classés en 4 rubriques principales:principales : innovations végétales, ateliers bien-être, formations et consommation durable. Wild

 


 

Origines

« Vous avez vraiment la belle vie en start-up ! » Voilà la phrase que Yann et moi avons toujours entendu de la part de notre entourage. Petits-déjeuners, snacking en libre service, animations, ateliers bien-être et décorations design c’est vrai qu’on a été gâté ! À force de se l’entendre répéter, on s’est rendu compte que ces avantages étaient trop souvent des privilèges réservés aux start-ups. Et on a senti une vraie envie de la part des employés des entreprises plus classiques de pouvoir y gouter.

On s'est rencontré dans l'écosystème start-up parisien et on a créé Wildesk, pour rendre accessible le bien-être au travail à toute les entreprises sensibles à cet enjeu. Chez Wildesk, on croit qu’il n’est plus nécessaire de s’appeler Nike, Google ou Facebook pour offrir à ses employés un bureau où il fait bon vivre.

Le marché

Clients et cible

Nos ICP (Ideal Customer Profile) sont les ETM (50-200 collaborateurs)à très forte croissance (10-500M€ de CA annuel soit 8 835 entreprises en France) et les start-up qui viennent de lever des fonds et qui sont en quête d’identité / marque employeur.

Nous avons identifié 8 000 sociétés parisiennes de plus de 50 salariés souhaitent maintenir ou améliorer le bien-être et la productivité de la société.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Chez Wildesk, nous croyons que le travail exprime la relation primordiale de l'homme à la nature. Grâce à cet environnement nous voulons contribuer à réinventer l’entreprise de demain. Nous voulons faire évoluer les mentalités en aidant les entreprises à améliorer la productivité et le bien-être de leurs salariés.

La raison d’être de Wildesk est de sensibiliser, de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer à l’amélioration du bien-être au travail et ce, en partenariat avec les acteurs du secteur.

Wildesk dispose de trois quatre avantages concurrentiels :, une large sélection d’innovations et de services réunis sur une seule plateforme, une approche technologique du marché, une large sélection d’innovations et de services réunis sur une seule plateforme, la combinaison innovante de deux offres traditionnellement séparées et un fort service à la clientèle.

 

Premiers succès

Les premiers résultats commerciaux sont concluants avec plusieurs contrats signés aussi bien avec des grands groupes, des start-ups que des PME. Nous voulons maintenant accélérer fortement notre développement commercial. Nos ICP (Ideal Customer Profile) sont les ETM (50-200 collaborateurs)à très forte croissance (10-500M€ de CA annuel soit 8 835 entreprises en France) et les start-up qui viennent de lever des fonds et qui sont en quête d’identité / marque employeur .

Plateforme du bien-être au travail: www.wildesk.com
Catalogue 2017 : https://goo.gl/6QyMlO
Développement du Wild Tool : prêt
Portefeuille client : 15 clients corporate actifs
Partenariats stratégiques : Hivy / BAP / Welcome to the Jungle ..
Opérations Marketing : 5000 flyers distribués au salon des achats et environnement de travail