wegravit

Réseau social assistant personnel

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    wegravit
  • Date de création : 
    29/12/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Autre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Yohann Charreyron
photo entrepreneur

Le concept

Pour tous, wegravit est une application intelligente et éthique pour gérer votre vie quotidienne sur un seul écran (vos échanges personnels et professionnels) grâce à des agendas communs et interconnectés.
En complément, pour les pros, une plateforme afin de trouver de nouveaux clients, tout en interagissant mieux et de façon simplifiée avec eux. Des pages entreprises seront bientôt disponibles, ainsi qu'une gestion de projet complète.
En résumé, que vous soyez pros ou persos, profitez d'un service gratuit, sans publicités, et ne vous inquiétez plus pour vos données personnelles ou celles de votre entreprise.

 


 

Origines

L’idée a germé conjointement dans les esprits de Sacha et Yohann, amis de longue date, profils atypiques, au début de l’année 2015, alors qu’ils planchaient sur un projet personnel avec un troisième ami. L’un alors à Londres, l’autre à Paris et le dernier à Nice, difficile de s’organiser et de collaborer efficacement.

Sacha et Yohann avaient déjà établi ce constat en 2014 en Nouvelle-Zélande, alors qu'ils bossaient à distance avec plusieurs pays. L'organisation pro et perso leur faisait perdre un temps monstre …

Le marché

Clients et cible

Tout(e) accroc au digital qui aimerait bien profiter un peu de sa vie.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Réseau social assistant personnel
En tant que réseau social, wegravit reprend les codes habituels d’utilisation, avec une ergonomie simple, y compris pour le mode d’organisation / collaboration, pour permettre à chacun de s’y retrouver.
Applications connectées
Nous allons continuer à connecter différentes applications, directement à wegravit en fonction des recommandations de la communauté. Vous n’aurez plus à retenir tous vos mots de passe ni à jongler entre vos onglets. On le fait pour vous faire gagner du temps, mais aussi pour vous montrer comme on vous aime.
Algorithmes
Au cours de l’année nous allons commencer à développer des algorithmes de simplification et de personnalisation. Voilà l’usage unique de vos données. Jamais personnelles, uniquement organisationnelles. Un exemple ? Vous pourrez consulter, sans avoir à chercher,
du contenu en lien avec vos projets, et bénéficier de suggestions de méthodes d’organisation et de planification.

 

Premiers succès

Site disponible sur navigateur web et mobile en attendant l'application.
Passer de 2 à 30 en quelques mois.
Lauréat LMI (CCI Lille)