Voxist

From Voicemail to Vocal Assistant: Voxist helps you get rid of your old inefficient voicemail to replace it with something productive and welcoming!

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Voxist
  • Date de création : 
    18/08/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Karel Bourgois
photo entrepreneur

Le concept

L'objectif de Voxist est d'intégrer à chaque numéro mobile un assistant virtuel personnel.
Aujourd'hui, notre application mobile permet aux utilisateurs de téléphones portables d'avoir un répondeur intelligent qui personnalise les annonces d'accueil de leurs correspondants et retranscrit en texte les messages vocaux.

 


 

Origines

L’idée est le fruit d'un essaimage du groupe Orange ou j'étais directeur produit de l'application mobile Libon: j'avais commencé à développer des fonctionalitées de répondeur intelligent mais Orange a fait le choix de concentrer Libon sur les appels internationaux et, suite à la deception des utilisateurs existants, j'ai décidé de quitter Orange et de lancer Voxist pour me dévouer à la création d'un assistant intelligent. C'est pour cela qu'une grande partie des personnes qui m'aide (design, architecture, business) sont d'anciens collègues/partenaires de Libon.

Le marché

Clients et cible

Dans un premier temps, nous ciblons les entrepreneurs et indépendants qui sont sensibles à l'amélioration de leur productivité et de l'accueil client. Cela représente 20M de personnes sur nos cinq pays cibles pour 2017-2019.

Cependant, un certain nombre de nos utilisateurs aujourd'hui démontrent un interet plus large qui nous permet d'espèrer étendre la cible à un segment encore plus large dans un second temps.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous avons aujourd’hui une maitrise de composants techniques et une connaissance de l'écosystème qui nous permet d'être en avance et plus rapide que nos compétiteurs potentiels.
En particulier nous utilisons pour la partie téléphonie une solution technique qui est utilisée chez des opérateurs adressant 150M de clients.
Nous sommes de plus en cour de finalisation d’un contrat d’exclusivité sur un brevet d’Orange en liaison avec notre solution.

 

Premiers succès

Lancement de la Béta avec plus de 300 utilisateurs actifs mensuels.
Taux de churn très faible.