Vetolib

[wp_ulike]

Le Doctolib pour les vétérinaires

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Vetolib
  • Date de création : 
    31/01/2018
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Pays-de-la-Loire
  • Ville :
    Laval
  • Représentée par :
    Adriana Massino

Le concept

Vetolib est une plateforme qui aide les propriétaires d’animaux à trouver un vétérinaire qui correspond à leurs besoins et à prendre rdv en ligne 24h/24.
Pour les vétérinaires, Vetolib est un outil de gestion efficace qui les aide à mieux gérer leur emploi de temps. Vetolib réduit également le nombre de RDV non honorés à travers un système de rappels de RDV. Enfin, la plateforme est aussi un puissant outil d’acquisition et fidélisation des clients: nous apportons 15-30 nouveaux clients/mois.

 


 

Premiers Succès

Nous avons lancé Vetolib en Octobre 2017: 10 mois plus tard, 600 vétérinaires utilisent la plateforme; plus de 20.000 rendez-vous ont été pris.
Nous avons signé des partenariats stratégiques avec des entreprises comme Bayer et Google.
Nous avons gagné 2 concours pour un total de 10.000€.
Nous avons reçu plusieurs subventions, dont la Bourse FrenchTech de BPIfrance.
Et surtout, nous sommes une équipe complémentaire, passionnée et déterminée à créer un meilleur avenir pour les animaux !

Valeur Ajoutée

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités », disait Gandhi. Les animaux jouent un rôle fondamental dans la société: ils apportent de la compagnie, ils soulagent les personnes malades. L’objectif de Vetolib est d’innover dans la santé animale, en proposant de nouveaux services qui apporteront de la valeur ajoutée aux animaux, à leurs propriétaires et aux vétérinaires. Il y a 65 millions d’animaux en France et 99,9% des projets les oublient !