Traveler

Prenez vos photos en voyage, partagez les sur une map

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Traveler
  • Date de création : 
    17/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Tourisme / Voyages / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    6
  • Représentée par :
    Marc Vanderstigel
photo entrepreneur

Le concept

Nous proposons une application mobile sur laquelle vos photos sont automatiquement géolocalisées sur une map. Revivez vos voyages en voyant visuellement où vous avez été. Les photos sont organisées par trip. Il est possible de créer des trips partagés, permettant à un groupe d’amis voyageant ensemble de partager leurs photos dans un même album. L’outil discover permet de découvrir des nouveaux lieux dans le monde afin de s’inspirer pour un prochain voyage, ou lors d’un voyage.

 


 

Origines

L’idée est venu à Marc lorsqu’il était en échange universitaire à Hong Kong au semestre précédant. Voyageant en Asie, il voulait pouvoir partager ses aventures à ses amis et famille. Il utilisait à la fois les emails, Whatsapp et autres médias. Toutes ses photos se retrouvaient dispersées. De plus, il voulait avoir un visuel sur ses voyages, voir les endroits où il avait été. Ne trouvant pas d’application permettant de faire tout cela, il décida de la créer. Il a réuni avec lui son grand frère, Philippe, ainsi que Franck et Fabrice, respectivement développeur et designer.

Le marché

Clients et cible

Nos cibles sont les étudiants partant en échange universitaire, les personnes passionnées de voyage, ainsi que les influencers qui voyagent. Pour les étudiants et les passionnés de voyage, c’est un moyen de garder un souvenir de leur voyage, de voir visuellement où ils ont été dans le monde, ainsi que de pouvoir partager facilement leur aventure avec leur amis et famille. Pour les influencers, c’est un moyen de pouvoir rester en contact avec leur communauté lors de leur voyage, ainsi que d’avoir un moyen de partager leur aventure originalement.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Aujourd’hui les flux d’actualités sont uniquement verticaux, en une dimension. Traveler propose une nouvelle expérience utilisateur avec un newsfeed en 2 dimensions : l’utilisateur se déplace sur la map pour évoluer sur l’app.
Traveler se concentre sur le visuel, basant tout son concept sur la map interactive. Toutes les photos sont automatiquement placées sur la map : chacun peut ainsi revivre ses voyages.

 

Premiers succès

Tout d’abord, le design de l’app a été effectué avec Fabrice. Cela nous a permis de déterminer la charte graphique de Traveler. Dans le but de développer un premier prototype, nous avons récupéré 9500 euros en Love Money auprès de nos amis et famille. Le première version beta a vu le jour, et suite aux premiers feedbacks, nous l’avons modifiée afin de la simplifier.
Le premier groupe de beta testeurs a été démarché, ce qui nous a permis d’acquérir nos 100 premiers beta testeurs. Afin d’avancer sur l’application et de pouvoir mettre en oeuvre les fonctionnalités proposées par nos beta testeurs, deux stagiaires en développement ont été recrutés. Nous sommes à présent dans une boucle de développement rapide et procédons par itérations.
Un youtuber nous a aussi contacté pour tester l’application. Il partage ses voyages à sa communauté de 30,000 abonnés sur Youtube, et le fait qu’il nous ait contacté montre l’interêt que porte les influencers à notre produit.