TOUCH SENSITY, FINALISTE DE LA RÉGION NOUVELLE AQUITAINE

Touch Sensity, qu’est ce que c’est?

Nous avons développé une technologie capable de rendre les objets et les matériaux sensibles aux interactions physiques. Celle-ci permet de récolter, en temps réel, les données issues de la pression, de l’extension et de la déformation exercées sur un matériau, tout en respectant sa topologie et sans utiliser de capteurs.  Notre technologie est non intrusive et est applicable à tous les matériaux, qu’ils soient rigides, textiles ou encore liquides.   

Comment le projet a-t-il vu le jour?

Le concept a été développé par Anna Pugach, la co-fondatrice de Touch Sensity, lors de ses différentes expériences académiques, professionnelles et son temps libre. La complémentarité de nos deux profils, couplés à l’engouement des entreprises et des laboratoires autour de notre technologie nous a convaincu de créer Touch Sensity 

C’est notre victoire au Medispace 2019 by Airbus qui a été le déclencheur de la création de Touch Sensity. 

Quels sont vos objectifs pour le futur?

Nous voulons dans un premier temps que Touch Sensity devienne une PME robuste et que notre concept soit reconnu à l’international. Nous voulons créer de nouvelles interactions entre les hommes et les matériaux. 

Qu’allez-vous mettre en avant si vous remportez le grand prix d’affichage média? 

Nous mettrons bien sûr en évidence la technologie Touch Sensity. Nous mettrons surtout l’accent sur la nouvelle dimension qu’apporte Touch Sensity dans les interactions entre les hommes et les machines et son rôle dans la connaissance de la santé des matériaux.

+2

Laisser un commentaire