THE TIMEFUNDING GROUP

Make time THE money.
Le TimeFunding permet à chacun d’investir ou de prêter son temps et sa compétence à des start-up qui cherchent des profils pour des missions qu’elles n’ont pas les moyens de se payer immédiatement. Elles paient plus tard, selon un échéancier ou sous forme d’equity, le prêt de temps octroyé.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    THE TIMEFUNDING GROUP
  • Date de création : 
    28/09/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Elodie HUGHES
photo entrepreneur

Le concept

Aujourd'hui, le TimeFunding n'existe que sous une seule forme, mais est distribué par deux canaux : l'un “grand public”, l'autre “corporate”.

Dans les deux cas, il s'agit d'apporter, sur une place de marché (MVP disponible en JUIN 2017), la mécanique de mise en relation précise et automatisée entre un profil disponible et une mission au sein d'une start-up.

La relation contractuelle garantie par le tiers de confiance qu'est The TimeFunding Group, est assurée par une sélection à l'entrée des start-up et des timefunders.

Cette plateforme est une sorte d'accélérateur ex-nihilo, ou dématérialisé, mondial et simple d'utilisation. Elle est ouverte à tous, dès lors que l'on a une spécialité, une compétence et un peu d'expérience.

 


 

Origines

Elodie HUGHES et Pierre-Yves LARVOR se connaissent depuis 20 ans. L'une a pendant 17 ans dirigé sa boite de com digitale, et l'autre a créé depuis 8 ans une société qui accompagne les Grands Groupes dans leur transition digitale.

A force de répondre à des demandes de Start-Up en phase de lancement, Elodie HUGHES et Pierre-Yves LARVOR ont pensé à une solution de financement alternative : le TimeFunding.

Les compétences cruciales au développement de nombre de start-up en phase d'amorçage, ne pouvant être pourvues souvent par manque de liquidités, absence de financements externes (BA ou Banques), et impossibilité d'obtenir des subventions, laissent souvent sur le carreau de jolies entreprises qui auraient pu prendre leur envol.

Pour parer à cette anomalie, le TimeFunding permet aux Start-Up de faire une levée de temps….

Cette innovation plaît par ailleurs aux grands comptes qui y voient une opportunité d'infuser leurs cadres pour accélérer leur transition digitale.

Le marché

Clients et cible

Toute jeune entreprise en croissance ou toute entreprise en phase de pivot.
Pour le lancement, nous avons concentré les efforts sur les start-up tech en France. Mais à terme, les PME-TPE de la zone Euro, les start-up tech californiennes ou de Singapour sont dans notre viseur.

Cette plateforme a aussi vocation à attirer les profils les plus qualifiés au sein de ses TimeFunders. Là encore, le terrain de jeu est mondial.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La sélection, le suivi, la plateforme tech, la connaissance juridique, le dev des outils à venir, sont autant de garanties pour nous de maintenir longtemps l'avantage d'être first to market et de le transformer en succès pérenne.

 

Premiers succès

En 4 mois, nous avons réuni 600 start-up, plus de 2500 TimeFunders, et près de 120 d'entre eux sont déjà matchés !

Nous avons déjà des relations réussies de part et d'autre de l'Atlantique et nous travaillons à notre premier matching avec des indiens…. tout va très vite.