THE FIT MAKERS

Et si on se rencontrait en faisant du sport ?

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    THE FIT MAKERS
  • Date de création : 
    01/03/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Lyessine Deradji
photo entrepreneur

Le concept

The fit makers vous mets à disposition des programmes de fitness et de run, qui ne nécessitent pas de matériel spécifique pour que vous vous entrainiez soit :

– seul chez vous car vous avez des problèmes de temporalité ou autre et que vous souhaitez bénéficier seul de l'approche de votre coach (dématérialisé à travers l'application)

– ou dehors en communauté car grâce à THE FIT MAKERS nous sommes capable de vous faire matcher dans un rayon de 20KLM avec les personnes qui ont exactement le même niveau et le même objectif que vous. Du coup cela vous permet, d'une part, de vous motiver à aller faire votre pratique sportive quotidienne mais cela vous permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent la même passion et ont les même envies que vous.

Donc nous favorisons aujourd'hui les rencontre à travers le sport.

 


 

Origines

Notre concept viens de la rencontre de nos deux co-fondateurs dans une salle de sport qui après testé le coching personnel et le coaching de groupe se sont aperçus que leur client étaient à la fois désireux de s'entrainer seul et en communauté.
Ils ont décidés de dématérialiser le savoir d'un coach pour en faire une application qui permet de s'entrainer seul ou de rencontrer des personnes qui partagent la même passion commune du sport autour du mouvement healthy.

Le marché

Clients et cible

– Personne désireuse de faire des rencontres et élargir leur cercle de connaissance par de nouveaux moyens

– Personnes pratiquant le fitness et le running souhaitant partager leur motivation

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Aujourd'hui faire des rencontres est devenu très simple grace aux application type Tinder, Meetic … Etc mais ces dernieres ne se focalisent que sur deux critère en général :
– le phisyque
– le sexe

Faire du sport n'est pas très compliqué non plus, nous en avons tous fais l'expérience il suffit de télécharger la bonne application et de s'y mettre. Mais la réelle problématique n'est elle pas de trouver le facteur motivation qui va me pousser à continuer ma pratique sportive ?

En matchant ces deux marché notre application répond à toute les problématique existantes: Une nouvelle façon de découvrir de nouvelle personnes et une communauté active qui tire ma motivation vers le haut.

 

Premiers succès

– Sur l'app store depuis fin février sur la ville de Bordeau uniquement : + 1500 téléchargement
– + 500 rassemblements réalisé grâce à notre application dont 150 par nos soins
– une application sortie en moins de 6mois
– près de 4 00 Followers sur nos réseaux sociaux sur la ville de Bordeaux