The Bet Wardens

C’est un jeu eSport de paris en ligne qui vous permet de parier avec de l’argent fictif sur les matches d’e-sport partout dans le monde.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    The Bet Wardens
  • Date de création : 
    01/09/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Jeux / Paris en Ligne
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Tourcoing
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Xavier LEDOUX
photo entrepreneur

Le concept

The Bet Wardens est un RPG de paris e-sport en ligne. Les paris sont réalisés via une monnaie virtuelle: “les faveurs”. Comme un jeu héroïque / fantastique, vous incarnez un gardien capable d’invoquer les “runes de pouvoir” vous permettant de booster les récompenses sur un pari.

Chaque pari est placé sur des matchs réels de e-sport de rayonnement national ou international. De plus, vous pouvez regarder le match directement sur la plate-forme grâce à un système de vidéo en direct.

Enfin, grâce à notre base de données qualifiée, vous pouvez trouver les statistiques de vos athlètes et équipes préférés et revivre les matchs et compétitions auxquels ils ont participé.

 


 

Origines

Initialement, je voulais créer une plateforme de paris e-sportif, à monnaie fictive et que les gains soient des accessoires gaming (claviers, souris, casque, etc). La logique “jeu” n’était pas encore présente à cette époque.

Après quelques semaines de réflexion et la rédaction d’une ébauche de business plan. J’ai sollicité le cabinet d’avocat Légi Conseils pour mener une étude de faisabilité juridique de l’activité et m’assurer que ce que je souhaitais entreprendre était bien légale en France. Leur retour fût encourageant mais je devais changer mon modèle économique et les gains que je souhaitais proposer. À la suite de cette réflexion, j’ai intégré la mécanique de jeu et le système d’objets. De cette manière, le modèle économique et le jeu, sont parfaitement légaux.

Le marché

Clients et cible

Joueur technophile en 20 et 34 ans au pouvoir d’achat faible et plus. Sans distinction de CSP ou de sexe.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Ma solution apporte une nouvelle manière de consommer des paris sportifs et de nouveaux types de paris. C’est un gain de temps et d’effort pour l’utilisateur ainsi qu’une rapidité de trouver un match. Les bénéfices principaux sont l’accès à la retranscription du match en direct et la centralisation de l’information pour un accès aux résultats d’un match ou d’une compétition d’e-sport.

 

Premiers succès

La finalisation du développement du 1er prototype à été un des temps forts les plus marquant de l’histoire de The Bet Wardens.