Take A Bref

Take A Bref propose un service clé en main d’organisation de barbecues chez des particuliers. Nous vous fournissons lieu, nourriture, boissons et divertissements.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Take A Bref
  • Date de création : 
    09/04/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    David Collin Nascimento
photo entrepreneur

Le concept

Take A Bref propose un service clé en main d’organisation, chez des particuliers, de barbecues dans toute ses variantes : après-midi jardin / piscine, afterwork, anniversaire, …
Notre plus : nous proposons une formule “tout compris” avec, en plus du lieu, viandes, accompagnements, divertissements, enceintes de musique…

 


 

Origines

Nous nous tous sommes rencontrés durant nos années collège au Brésil, pays où le barbecue est une véritable institution. Il existe là-bas le concept de « clube », où tous les dimanches, familles et amis se retrouvent dans un lieu dédié afin de profiter de « churrascos » (barbecue) mis à disposition en libre-service, autour d’une piscine et d’une partie de football.

Habitant dans de petits studios typiquement parisiens, pour organiser nos barbecues nous avons dû redoubler de créativité et notamment braver la loi à plusieurs reprises en organisant des barbecues en forêt.

Après de nombreuses expériences fastidieuses en forêt, le besoin nous est clairement apparu et l’idée de créer un service permettant l’organisation de bout en bout de barbecue nous est venue.

Nous ne voulions pas uniquement mettre à disposition des espaces, nous souhaitons proposer à nos clients de vivre une expérience particulière et sans prise de tête entre amis ou en famille.

Le marché

Clients et cible

Les cibles du service Take A Bref sont :
– De jeunes cadres parisiens (de 22 à 35 ans)
– « Friands » de l’économie collaborative et de l’univers des start-ups
– Ne possèdent pas l’espace nécessaire pour effectuer un barbecue, habitent en appartement
– Cherchent à remplacer les traditionnels et banals divertissements parisiens : bars, soirées en appartement, boîte de nuit et restaurants
– Cherchent d’autres options et options atypiques pour les après-midi en weekend, les afterworks, les soirées (anniversaire)
– Cherchent à organiser des événements privés, en intimité, avec un budget abordable
– N’ont pas un budget élevé pour organiser leurs événements privés
– L’été, n’ayant pas toujours l’occasion de partir en vacances, ils veulent effectuer des activités de plein air pour retrouver l’air de vacances

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Ce qui nous différencie de nos concurrents:
– Une prestation tout compris : location du lieu adapté + logistique (viandes, boissons, divertissements, cuisson) + post événement (check out, nettoyage)
– Proposition de différents types d’événements : afterwork, soirée d’anniversaire, après-midi, etc.
– Différentes prestations offertes :
> Lieu uniquement
> Formule tout compris (lieu + nourriture&boissons + cuisson + nettoyage)
> Événementiel (service «traiteur») – Prix moins élevé qu’un service événementiel
– Une vingtaine de lieux partenaires Take A Bref
– Des lieux géographiquement répartis
– Près de 80 barbecues (grands ou petits) à notre actif
– Plus de 1500 personnes ont testé le service Take A Bref

 

Premiers succès

Nos premiers succès se sont traduits en Novembre 2016, mois où nous avions atteint notre objectif 2016 d'organisation de 52 barbecues, 9 mois après la création de Take A Bref.

En Janvier 2017, nous avons atteint les 1000 clients, cela constituait pour nous un grand succès, car à la création nous imaginions uniquement organiser des barbecues pour de petits groupes.

Autre grande réalisation pour Take A Bref (selon notre référentiel), en Septembre 2016, nous avons organisé un lendemain de mariage pour 120 personnes, premier gros défi réussit pour nous qui n'organisions jusque là des événements pour 15 personnes