Supertripper

Supertripper propose la premier concierge automatisé couplé à de vraies négocations avec des hôtels partout en France

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Supertripper
  • Date de création : 
    31/03/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Tourisme / Voyages / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Hugo Hugo
photo entrepreneur

Le concept

Nous proposons une solution de conciergerie d’hôtels basée sur une intelligence artificielle à tout type de société.
Notre service permet à une société d’augmenter la productivité de ses salariés puisque les collaborateurs ne perdent plus de temps à comparer l’hôtel le plus proche de la fourchette de prix donnée par l’entreprise, le plus proche de leur lieu d’intérêt et n’avancent plus le montant des nuits.
Nous avons des négociations avec des hôtels à l’inverse des agences de business travel classique ce qui nous permet de proposer de tarifs inférieurs de 5 à 15% inférieurs.
Il n’y a qu’une seule facture mensuelle, l’entreprise peut suivre la consommation en temps réel grâce à notre interface et cela simplifie la comptabilité puisqu’il n’y a plus de notes de frais.

 


 

Origines

Nous nous sommes rencontrés à l’école (Ecole d’immobilier d’investissement). Nous avons réalisé en dehors des cours des missions pour des hôtels et cabinet de gestion.
Au fil des mois nous nous sommes rendus compte que la distribution d’hôtels en ligne était dominé par moins de 10 grands acteurs secteurs B2B et B2C confondus.
Le modèle restant systématiquement le même peu importe le secteur : “à la demande”. Vous avez un besoin, vous cherchez un hôtel suivant vos critères (prix et localisation) puis vous réservez et payez.
Le système n’est pas du tout adapté aux sociétés et les hôtels pratiques des tarifs encore plus élevés pour les sociétés.
Peu à peu nous avons conclu que le modèle pouvait être optimisé dans le processus de recherche et en terme tarifaire grâce à l’apparition des nouvelles technologies.

Le marché

Clients et cible

Nous visons les pme de 30 à 500 salariés ainsi que les commerciaux, freelance et voyageurs d’affaires.
Nous avons déjà signé 3 pme nous générant un chiffre daffaires entre 3K et 7K chacune.
Nous avons signé début avril un grand groupe générant actuellement un chiffre d’affaires mensuel de 20K par mois avec un prévisionnel de 50K en fin d’année 2017.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre solution offre un gain de temps au collaborateur, à la société et permet à la société d’économiser en moyenne 10% sur ses notes d’hébergement.
Grâce à notre intelligence artificielle il est possible de réserver un hôtel correspondant à ses critères en moins d’1 minute. Tout le process de recherche et comparaison est donc supprimé (temps moyen d’une réservation : 16 minutes, sondage réalisé auprès de 102 collaborateurs).
Le prix proposé est le meilleur du marché et de loin car les agences actuelles n’ont aucune négociations avec la majorité des hôtels.
Nous avons mis en place une interface de gestion permettant à une entreprise de connaitre en temps réel la consommation de l’ensemble de ses collaborateurs et d’attribuer les autorisations pour chacun d’entre eux.

 

Premiers succès

Nous avons déjà signé depuis fin janvier 3 pme et 1 grand compte générant fin mai un chiffre d’affaires de 35K avec un prévisionnel de 80K mensuel d’ici la fin de l’année.