SPARTAN

Spartan a pour objectif de développer les sous-vêtements du futur et de sauver l’humanité (oui oui) avec notre premier produit : des caleçons qui protègent les hommes de toutes les ondes qui nous entourent (wifi, téléphone..).

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    SPARTAN
  • Date de création : 
    08/03/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Arthur Menard
photo entrepreneur

Le concept

SPARTAN développe les sous-vêtements du futur. Le premier produit de SPARTAN est un boxer high-tech élégant qui protège la fertilité et la santé de son porteur des ondes des téléphones portables et WiFi.

En effet, de nombreuses études ont montré que les hommes qui gardent leur téléphone portable dans la poche voient leur fertilité fortement diminuée (jusqu’à 50% de diminution de la production de spermatozoïdes).

Les boxers SPARTAN, dessinés à Paris, bloquent plus de 99% des ondes des téléphones portables et du WiFi tout en restant élégants et confortables.

 


 

Origines

L'idée de SPARTAN est né au cours d'un diner, au cours duquel nous avons discuté du danger des ondes – dont on entend parler depuis des années – et nous sommes posé la question “et si on pouvait se protéger grâce à un vêtement qui bloquerait les ondes ?”. Pierre-Louis et Arthur sont d'excellents amis depuis leur prépa effectuée ensemble, et Thomas a quitté son CDI pour les rejoindre dans l'aventure en Juillet 2016.

Le marché

Clients et cible

Nous avons un produit grand-public mais qui parle particulièrement aujourd'hui 3 cibles principales :

– Les parents, de 45 à 60 ans, CSP+, qui sont inquiet de voir leurs enfants garder leur téléphone dans la poche. Ils sont sensibles à l'argument santé.

– Les femmes, 25 à 35 ans, dans une relation sérieuse qui veulent protéger la fertilité de leur homme. Elles sont sensibles à l'argument fertilité.

– Les hommes, 25 à 40 ans, cadres qui travaillent tous les jours avec un laptop et un téléphone portable. Ils sont sensibles à l'argument bien-être.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Aujourd'hui, nous ouvrons un nouveau marché, celui des sous-vêtements anti-ondes. Nous sommes convaincu que ce nouveau type de sous-vêtements sera mainstream d'ici à 2020. Notre élément différenciant est le focus sur le marketing et sur le fait de créer un produit et une marque fun, élégant(e) et désirable.

 

Premiers succès

– 2 campagnes de crowdfunding à plus de 20k€ levées chacune et financées à 300%
– 100k€ de CA en 6 mois d'activité commerciale
– Top 10 des marques les plus cités dans les médias et réseaux sociaux au CES 2017 de Las Vegas (seule startup dans ce classement, au côté de géants tels que Samsung, LG, …)
– 50% de nos ventes aux USA