Smartrenting

Smartrenting, vecteur de mobilité.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Smartrenting
  • Date de création : 
    21/09/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Economie Sociale et Solidaire
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Thibault MARTIN
photo entrepreneur

Le concept

Smartrenting est la première agence immobilière spécialisée dans la sous-location !

L’agence propose aux individus mobiles de lui confier leurs appartements durant leur absence, afin de le proposer à la sous-location.

Smartrenting s’occupe de tout : gestion complète, assurance de l’appartement, check in/out, service de nettoyage, stockage des affaires personnelles, linge de maison… Le tout ? gratuitement et en toute légalité !

 


 

Origines

C’est un soir de 2014 que Thibault, cofondateur, imagina le concept de Smartrenting dans le cadre de son séjour linguistique à Brighton.

En effet, il fit le constat suivant : que faire de son appartement à Paris, durant 4 mois ? Payer un double loyer ou rendre son appartement dans lequel il se sent pourtant si bien ?

Alors, il en parla à 2 amis de longue date : Romain et Théo. Ensemble, en septembre 2015, ils eurent l’idée de simplifier leur vie et par la même occasion celle des autres individus nomades comme eux, en leur proposant de confier l’appartement à l’agence Smartrenting !

Ils créèrent Smartrenting en 3 mois, avec leurs économies personnelles qui s’élevaient à 8000€ de capital.

Le marché

Clients et cible

La communauté étudiante représente notre cible principale.

Smartrenting réponds également aux besoins des jeunes professionnels ou intermittents du spectacle qui quittent leurs appartements parisiens pendant leurs stages, vacances, séjours linguistiques, expériences à l’international pour une durée supérieure à 1 mois.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous sommes un vecteur d’aide à la mobilité en répondant à la double problématique de quitter son logement tout en ayant à faire face à la difficulté d’en retrouver un à son retour ou de payer un logement inoccupé.

En effet, nous prenons en charge la gestion complète de leur appartement en leur absence, gratuitement et en tout légalité.

En contrepartie, nous leurs garantissons de leurs reverser l’intégralité de leur loyer ! Pour cela, nous sous-louons leur bien à des touristes ou des professionnels en déplacement. C’est pour nous un avantage concurrentiel de proposer notre service gratuitement par rapport à nos concurrents qui proposent des fonctionnements similaires moyennent commissions ou contributions financières.

Du fait de cette gratuité, nous attirons plus de clients et cela favorise la mobilité des étudiants.

 

Premiers succès

#Notre passage sur TéléMatin en mars 2016 avec plus de 400 propositions d’appartements ;

#L’atteinte d’un chiffre d’affaires de 30 000 € par mois en juin ;

#Le témoignage de nos clients qui, ont pu réaliser leurs rêves et leurs projets et qui nous remercient d’avoir gagné en mobilité et surtout en souvenirs ;

# Avoir été élue « Meilleure Startup du monde du Tourisme » de l’année 2016 par nos pairs et référents du Club Tourisme Technologique (CTT).