SKAVENJI-2019

0

SKAVENJI veut démocratiser l’autoconsommation énergétique, en rendant la production de petites quantités d’électricité aussi simple et libre que la culture d’un potager.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    SKAVENJI
  • Date de création : 
    12/10/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Energie / Environnement
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Ville :
    NICE
  • Représentée par :
    Gaël Desperriès

Le concept

Skavenji propose la SkavenjiBox, un boîtier que l’on branche chez soi, au bureau ou dans une salle de classe, et qui permet à toutes et tous de produire et consommer directement de petites quantités d’électricité issue de sources d’énergie « maison », artisanales, low-tech voire issues de la récupération.
Les utilisateurs et utilisatrices pourront visualiser leur production et partager idées, plans et tutoriels au sein d’une communauté des “makers de l’énergie”.

 




 

Premiers Succès

Lauréate d’une Bourse French Tech Emergence et soutenue par l’Incubateur Paca Est et le CEEI NCA, Skavenji a mené avec succès au printemps 2018 une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding éthique Zeste.coop, ouvert sa propre e-boutique et déjà pré-vendu presque une centaine d’exemplaires de sa SkavenjiBox – qui a par ailleurs reçu un excellent accueil au CES de Las Vegas début 2019, puis à VivaTech Paris.

Valeur Ajoutée

Le projet s’inscrit dans la promotion de l’énergie citoyenne, des low-tech, de l’économie circulaire et de la sobriété : avec sa box éco-conçue, véritable outil d’éducation populaire aux questions énergétiques qui permet enfin de “faire” de l’énergie soi-même, Skavenji vise ainsi à ouvrir la Transition énergétique aux contributions individuelles, et à aider à l’émergence d’un nouvel écosystème de la récupération tourné vers la production d’énergie.

 

 

Laisser un commentaire