SAS MOODWALK

Moodwork développe une solution SaaS ainsi que des apps mobiles permettant d’améliorer le bien-être, de limiter le stress et de prévenir le burn-out pour les particuliers et les entreprises

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    SAS MOODWALK
  • Date de création : 
    01/08/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Compiègne
  • Nombre d’associés :
    10
  • Représentée par :
    Benjamin Brion
photo entrepreneur

Le concept

L’activité BtoC de Moodwalk se présente sous l’effigie de Dr Mood. A travers des applications mobiles ludiques, nous aidons nos utilisateurs à améliorer la connaissance de leurs émotions, Nos différents contacts dans le milieu de la recherche en science comportementale nous ont permis de débuter avec 3 applications :
Dr Mood : Gestion des émotions en général
Dr Mood Burnout parental : Gestion des cas de burnout parental
Dr Mood Couple : gestion des émotions au sein du couple (disponible en 2017)

L’activité BtoB de Moodwalk est représentée par Moodwork (disponible depuis mars 2017), qui est un accompagnateur de bien-être au travail. Grâce à cette plateforme SaaS, chaque salarié de nos entreprises clientes a accès à un espace d’accompagnement personnalisé. Sur celui-ci, il peut auto-évaluer son niveau de bien- être, suivre des programmes de développement personnel ou encore échanger avec un psychologue d’entreprise.

 


 

Origines

Moodwalk est née de la rencontre entre plusieurs univers et tout particulièrement celui de l’entrepreneuriat et de la recherche. Benjamin Brion et Léopold Denis alors à l’époque élèves à l’emlyon business school en parcours entrepreneuriat rencontre un de leur professeur le Dr Christophe Haag. Alors que les deux élèves avaient déjà créé une entreprise qui édité des applications de langues, Christophe Haag est séduit par leur parcours et ils commencent ainsi à réfléchir à un moyen de rendre les recherches que lui faisaient notamment sur l’intelligence émotionnelle et la gestion du stress, accessibles au plus grand nombre.
C’est ainsi que Moodwalk est créé, les 3 hommes viendront rapidement s’entourer d’autres cherches et d’investisseurs pour démarrer l’entreprise.

Le marché

Clients et cible

En BtoC, notre cible est assez vaste puisque nous nous rendons compte que l’application est utilisé par tout type de profil même si nous avons une majorité de femmes actives dont l’âge se situe entre 20 et 40 ans. Deux chiffres intéressants selon l’PSOS : 36% des français déclarent consulter régulièrement des articles ou des livres traitant du bien-être, 13% des français pratiquent des activités de relaxation comme le yoga, la méditation ou la sophrologie.
En BtoB, notre cœur de cible est composé des entreprises grands comptes, qui de par leur budget et leur masse salariale sont plus concernés par une plateforme leur permettant de prévenir les risques psycho-sociaux (stress, incivilités, harcèlement). Notre solution s’adresse également aux PME d’au moins 50 salariés, dont différentes études ont montré qu’ils sont les plus touchés par le burn-out et le stress au travail.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Du côté BtoB, contrairement à nos concurrents, nous abordons la problématique du mal-être au travail avec bienveillance envers le salarié, en lui offrant une plateforme con dentielle et sur laquelle l’entreprise n’a pas de droit de regard. Le fait de proposer une remontée d’informations pertinente globalisée permet de proposer une nouvelle source d’informations à l’entreprise. Notre force réside également dans la qualité de notre réseau de chercheurs et d’experts qui permettra d’améliorer la plateforme en travaillant sur de nouvelles thématiques liées au bien-être au travail à modéliser, et en adaptant l’outil de manière à le rendre plus personnalisé à la situation du salarié.
Du côté BtoC, nous avons aujourd’hui les seules applications françaises qui traitent uniquement des émotions et avec un diagnostic précis, des conseils et un suivi personnalisable.

 

Premiers succès

BtoC
Notre première application Dr Mood a aujourd’hui été téléchargée plus de 110 000 fois.
Dr Mood Burnout Parental se trouve environ avec 12 000 téléchargements

BtoB
Nous avons déjà eu l’accord de plusieurs (5) entreprises pour déployer le produit auprès de leurs salariés.