Reversys

Reversys est une solution logicielle regroupant en un seul outil, l’ensemble des fonctionnalités permettant aux e-commerçants de gérer, piloter et analyser les retours commerciaux. Avec Reversys, les retours deviennent un nouveau levier de satisfaction client et de différenciation.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Reversys
  • Date de création : 
    07/07/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Fabien Derinck
photo entrepreneur

Le concept

Reversys met à disposition des e-commerçants une solution logicielle ergonomique regroupant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux services client, logistiques, et administratifs pour traiter le flux retour. Reversys permet un suivi complet du dossier client, de la demande de retour jusqu’à son remboursement. Reversys offre également une traçabilité du flux de marchandise, de la prise en charge par le transporteur jusqu’à la réintégration en stock, et de fonctionnalités permettant un contrôle qualité performant. Par ailleurs, avec Reversys, l’e-commerçant peut offrir à ses clients une déclaration des retours en ligne (sur desktop ou smartphone). L’objectif de Reversys est donc de permettre aux e-commerçants de faire des retours une nouvelle opportunité de satisfaire leurs clients, de réduire leurs frais de gestion et d’identifier les axes d’optimisation du chiffre d’affaires .

 


 

Origines

C’est lors d’une collaboration autour d’un projet e-commerce pour un grand compte de la distribution qu’Antoine Tobo et Fabien Derinck, consultants indépendants, se sont rencontrés. Quelques litres de café et discussions passionnées plus tard, Antoine, chef de projet informatique et Fabien, expert de la Supply Chain, se découvrent un goût prononcé pour l’innovation et une envie commune d’entreprendre. Leurs échanges aboutissent au constat suivant : bien que le service de retours devient un critère différenciant pour l’e-commerce, la plupart des entreprises gèrent les retours avec des process artisanaux. En effet, le développement d’une application de gestion de retour s’avère particulièrement complexe et aucune solution clé en main satisfaisante n’existe sur le marché !
Fort de leurs expertises, Antoine et Fabien décident de concevoir une solution ergonomique et performante de gestion des retours. Ainsi est née Reversys !

Le marché

Clients et cible

Notre solution logicielle s’adresse aux e-commercants et e-logisticiens, soucieux d’apporter une qualité de service irréprochable à leurs clients.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Reversys permet d’accroître considérablement la satisfaction client grâce à des délais de remboursements plus rapides, de simplifier la gestion des retours pour les e-commerçants et d’optimiser son business grâce aux outils d’analyse des motifs des retours et d’insatisfaction.

 

Premiers succès

Reversys débutera dès juillet 2017 avec La Redoute dans le cadre du traitement des retours meubles.