Recrute Minute

Spécialiste du recrutement pour le secteur des CHR

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Recrute Minute
  • Date de création : 
    25/04/2014
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Thomas Campocasso

Le concept

Au sein de recrute Minute nous proposons 2 services au restaurateur:

L’accès à notre site internet qui lui permet d’effectuer des recherches de profils par rapport à certain critères (métier, disponibilité, langue, expérience). Ceci est effectué grâce à un algorithme développé en interne qui permet une mise en relation très rapide

L’accès à notre cellule RH composée de 3 personnes qui s’occupe du recrutement pour le restaurateur de A à Z. Cette cellule a été créée pour les restaurateurs qui ne souhaitent pas effectuer leurs recrutements.

 


 

Origines

Nous avions un certains nombres d’amis qui avaient des restaurants et qui nous parlez souvent de leurs problématiques de recrutement. Nous avons effectué une étude de marché puis nous nous sommes lancé dans cette aventure.

Mon associé et moi nous nous sommes rencontré sur les banc de l’école lorsque nous avions 11 ans.

Nous avons légèrement vieilli puisque nous en avons 34 désormais !!!!

Le marché

Clients et cible

Nous ciblons dans un premier temps le secteur des CHR et plus particulièrement les restaurateurs qui sont depuis notre création nos principaux clients (300 restaurateurs en Iles de France sont passé par Recrute Minute pour effectuer leurs recrutement).

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre valeur ajoutée repose sur plusieurs facteurs tel que la connaissance du secteur de la restauration via nos partenariats avec les écoles hôtelières et lycée professionnel. Nous disposons d’une base de plus de 7 000 candidats qui ne cesse de croitre (environ 400 nouveaux candidats par mois). Notre algorithme qui permet aux restaurateurs d’être mise en relation en quelques clics avec des candidats disponibles et qui correspondent aux critères de celui-ci.
Notre cellule RH qui permet de prendre le relai sur les restaurateurs qui ne souhaitent pas ou n’ont pas le temps d’effectuer leurs recrutements.

 

Premiers succès

Notre premier succès est arrivé sur le mois de janvier 2015 lorsque notre premier candidat a été recruté en CDI par un de nos premier client. Désormais nous considérons un succès lorsqu’un restaurateur nous contact sous les recommandation d’un de nos clients. Et ceci arrive de plus en plus souvent !!!!