QUI SONT LES FINALISTES DU FUNDTRUCK BELGIQUE

À Liège

Comunicare

La startup développe des technologies e-santé pour l’accompagnement des patients dans leurs parcours de soins dans une approche de médecine participative. Fruit de l’expérience de patients et développée en collaboration des professionnels de la santé, la solution renforce l’éducation et l’observance thérapeutiques des patients avec pour objectif d’améliorer la qualité des soins en mettant à disposition des soignants, des informations sur le ressenti des patients.


Inseetu

Il s’agit d’une plateforme collaborative spécialement conçue pour les équipes de designers chargés d’implanter du mobilier d’accueil, d’information, d’orientation, de loisirs ou de confort dans des espaces accueillant du public : centre-ville, quartier commerçant, parc de loisirs, centre commercial.


Seraphin

InsurTech qui développe une solution digitale pour protéger vos familles, vos biens et votre patrimoine. Seraphin s’affirme comme la plateforme de référence en assurances qui vous permet de:
– Comparer et acheter vos assurances personnelles et professionnelles.
– Regrouper vos contrats à un seul endroit.
– Suivre digitalement vos sinistres.


Singulières (vote du public)

Il s’agit d’une boutique de prêt-à-porter inclusive proposant le panel de taille le plus large du marché : de la taille 30 à 64.
Singulières c’est :
– De la vente de vêtements
– Du conseil en image 
– Des événements (ateliers, conférences…)


Zap tax

Il s’agit d’une application de détaxe pour les voyageurs en Europe sur les achats réalisés.
Le modèle est aussi appliqué aux colis achetés sur Internet et “relayés” vers une destination hors-UE (“cross-border e-commerce”).


À Gand

2grow

La startup développe des capteurs dans le secteurs de l’horticulture et les combine avec l’intelligence artificielle et le machine learning.
2Grow vise à réduire de 20 % la superficie consacrée à la production végétale.


Blue Power Synergy (vote du public)

Une phrase pour décrire la startup : développeur, fournisseur de service et vendeur de système renouvelables pour la production d’énergie, stockage d’énergie et production d’eau purifier offgrid, micro-grid et connecté, de manière responsable.


BrighterBins 

BrighterBins veut révolutionner la collecte des déchets grâce à une optimisation des itinéraires.

La startup a développé un capteur relié à une plateforme qui permet de calculer des itinéraires intelligents pour les services de ramassage. 


ecoBirdy

ecoBirdy s’occupe de la reconception des déchets, notamment les jouets en plastique
La startup a commencé à concevoir des produits fabriqués à partir de plastique recyclé et entièrement recyclables.


Watcherr

Watcherr est une solution proactive de surveillance et de système de détresse, spécialement développée pour aider les personnes en détresse et pour améliorer l’efficacité du personnel dans les situations d’urgence et non urgentes.


À Bruxelles

Auxin

La startup commercialise une nouvelle technique chirurgicale qui réduit les risques de rechute, les effets secondaires et facilite l’acte chirurgical pour le chirurgien

Ils ont développé CADISS un système de dissection chirurgical breveté qui permet de fragiliser les fibroses qui attachent des tissus à séparer lors d’un acte chirurgical.


Cumul .Io

Solution qui permet de faire des tableaux de bord à partir de vos données.
Vous connectez vos datas, puis vous construisez votre tableaux de bord, et vous les intégrez dans votre plateforme sans écrire aucune ligne de code !
La société agit en marque blanche.


Dog Chef

La startup cuisine des repas équilibrés et frais sur mesure pour chiens livrés une fois par mois à domicile avec un système d’abonnement.
Portions sur mesure  à laquelle se rajoute une gamme de compléments et de snacks.


Easyllabus (vote du public)

Easyllabus produit des podcasts audio éducatifs pour les étudiants du supérieur.
Le but est de permettre à l’étudiant d’apprendre ses cours d’une manière différente et surtout de pouvoir le faire où ils le souhaitent.


Shayp

La startup réduit la consommation d’eau des propriétaires fonciers de 20% avec un retour sur investissement de moins d’un an.

Shayp combine un capteur non-invasif et de l’intelligence artificielle pour identifier les immeubles qui fuitent et qui coûtent le plus cher. 



Laisser un commentaire