Qui sont les 10 finalistes du concours centre val de loire ?

Le Concours Fundtruck se déplace pour la première fois en région Centre Val de Loire. L’événement se déroulera à Tours le 30 janvier à l’occasion du salon Human Tech Days.
Dix entrepreneurs auront la chance de monter à bord du Fundtruck, un seul sera le grand gagnant de la Région Centre Val de Loire qu’il représentera le novembre prochain lors de la Grande Finale du Fundtruck 2020.

Découvrons rapidement les 10 finalistes :


Draw Me A Garden

La startup développe un service innovant et complet pour réaliser son jardin et en profiter. Draw Me A Garden vous accompagne en vous inspirant, vous aidant à concevoir, à planter et à entretenir. C’est comme IKEA Cuisine, pour les jardins !

Eyes’R

Eyes’R développe un assistant digital de prévention et d’anticipation des risques d’accidents professionnels.
Eye’s R se connecte aux systèmes de vidéo-surveillance présents dans les locaux, et détecte les situations à risques inhérentes à l’activité de l’entreprise, via des algorithmes d’IA.

Hyda Engineering

Hyda propose trois jeux pédagogiques couvrant le spectre des troubles dys (lecture, écriture, calcul, positionnement dans l’espace…). Le concept sera développé pour aider les enfants entre 6 et 12 ans tout au long de leur scolarité.

Lib & Lou

Lib & Lou est la 1ère ludothèque digitale, elle facilite l’éveil des enfants et la vie des parents.
La startup propose un site de location de jeux et matériel éducatif. Le service s’adresse en priorité aux familles d’enfants de 0 à 8 ans.

Lify Air

Le but de la startup est d’améliorer la santé des allergiques, réduire les coûts induits grâce à la détection en temps réel et la prédiction à 3 jours des pollens via le déploiement du 1er réseau de capteurs de proximité.

Monkey Tie – vote du public

Monkey Tie est une plateforme en mode SaaS de gestion des talents qui permet une optimisation de la mobilité interne et du recrutement en prenant en compte les compétences, la personnalité, les valeurs et la dynamique comportementale des individus.

ToolPad

ToolPad est une start up Française, basée à Tours, qui développe, produit et commercialise une solution technologique innovante permettant de réduire la fracture numérique.

Transition-One

Transition-One est un projet à impact : Social, Économique, Environnement, Mobilité & Emploi.
La startup convertit de petites voitures thermiques en voitures modernes : Électriques, Connectées et Abordables.

Viizze

Viizze est une agence de chatbot avec un outil clef en main permettant aux entreprises d’utiliser des chatbots pour recruter.
La startup souhaite replacer l’humain au centre de chaque recrutement en automatisant les tâches à faible valeurs ajoutées tout en apportant une expérience candidat hors normes.

Winter Mushroom

La startup propose une borne de PLV digitale qui permet de passer le bon message à la bonne personne et au bon moment dans un magasin. Son contenu s’adapte à l’audience et au contexte en temps réel.

Retrouvez tous les projets le 30 janvier au Vinci-Palais Des Congrès de Tours pour la première étape du Concours National de startup le Fundtruck

Laisser un commentaire