perfektly

Pour ne plus se tromper ou être déçu, Perfektly vous montre les produits qui marchent le mieux avec ce que vous avez déjà, en tenant compte de tous vos appareils (smartphone, PC, TV, imprimante…) et de tous vos services (Dropbox, Netflix, Spotify…).

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    perfektly
  • Date de création : 
    04/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Objets Connectés
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Florent Darrault
photo entrepreneur

Le concept

Avec Perfektly :

1) On voit directement la “qualité d'expérience” que l'on va obtenir si on achète un produit en fonction des appareils (smartphone, PC, TV, imprimante…) et services (Dropbox, Netflix, Spotify…) dont on dispose.

2) On gère ses produits facilement avec des mises à jour certifiées “sans danger”, des alertes de fin de garanties, des liens vers les manuels d'utilisation et des astuces pour mieux tirer parti de ses équipements.

 


 

Origines

Tout le monde en fait le constat, aujourd'hui, les spécifications techniques ne suffisent plus à garantir un parfait fonctionnement des appareils ensemble. Les acheteurs sont souvent déçus du comportement “réel” des appareils et perdent des heures sur internet à chercher l'informations qui leur manque.

Les distributeurs disent “si ça ne marche pas, ramenez-le !”, les constructeurs disent “pour que ça marche, achetez tout dans notre marque !” alors que les consommateurs veulent justement pouvoir mixer les marques (une imprimante HP, une TV Sony, une enceinte Bose..) et même mélanger le neuf avec l'ancien.

Bien que les objets connectés n'aient jamais été aussi centraux dans notre vie quotidienne, il n'existe toujours aucun véritable référent structuré sur le sujet, au même titre que les films ont iMDB et les disques, Discogs. C'est ce manque que nous nous attachons à combler avec Perfektly.

Le marché

Clients et cible

Nous visons en premier lieu les français acheteurs online de produits électroniques grands public qui représentent environ 3,5 milliard d'euros de dépenses annuelles.

En particulier la early majority qui veut accéder aux usages émergents comme la SVOD, le multi-room, les assistant domestiques, de premiers expériences domotiques mais qui n'y voient pas très clair sur les bénéfices, l'usage concret et les différences entre les produits.

Si j'ai un iPhone, Netflix, Spotify, une barre son Bose et une TV Sony qu'est ce qui va changer pour moi entre une Google Chromecast et une Apple TV ?

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Perfektly n'est pas “device-centric” comme tous les autres services mais centré sur l'utilisateur et son écosystème personnel de devices (smartphone, PC, TV, imprimante…) et services (Dropbox, Netflix, Spotify…)

De plus, Perfektly accompagne la vie de cet écosystème pour indiquer quelle mises à jour sont importantes et sans danger, quelles sont les nouvelles façon de profiter au mieux de son équipement existant.

 

Premiers succès

Un MVP est en cours de réalisation.