Paymium

Money over IP

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Paymium
  • Date de création : 
    09/06/2011
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Boulogne Billancourt
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Pierre Pierre Noizat
photo entrepreneur

Le concept

Paymium permet l’achat de Bitcoins par carte bancaire, l’échange entre Euros et Bitcoins, l’envoi et la réception de Bitcoins par email, un stockage sécurisé de Bitcoins ainsi qu’un service de paiement en ligne en Bitcoin pour les entreprises. Il s’agit également de la première plateforme d’échange en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement. Pour les experts en bitcoins, cette startup propose une interface de trading avancée.

 


 

Origines

Paymium est né de la rencontre de ses trois fondateurs David François, Pierre Noizat et Gonzague Grandval. Professionnels du paiement électronique, nous avons considéré dès 2011 que le Bitcoin apportait un système de paiement en rupture par rapport aux technologies historiques propriétaires et centralisées. La promesse technologique du « Money Over IP » et l’enjeu du logiciel libre et des solutions collaboratives étaient déterminants pour construire la brique de paiement manquante pour l’économie numérique.

Le marché

Clients et cible

1) Nous apportons une solution simple et sécurisée pour les e-commerçant.
Nous avons construit une solution d’acceptation des paiements en Bitcoin pour le e-commerce.

Grace à Paymium, les commerçants peuvent très rapidement accepter les paiements en bitcoin et être instantanément crédités en euro, sans avoir à subir les variations du cours du Bitcoin. Cette solution d’acceptation des paiements en Bitcoin est gratuite pour le e-commerçant… 0 euro + 0%, attractif.

2) Les particuliers qui veulent s’essayer au Bitcoin en achetant des Bitcoins par CB ou les échangeant par mail ou virement, les traders experts grace à sa plateforme de trading en ligne.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Le principal atout de Paymium est son équipe et la technologie que nous avons développée. Dès 2011, et plus significativement en 2012, nous avons su nous entourer des meilleurs développeurs et experts Bitcoin. L’avance que nous avons prise nous permet d’identifier les risques liés à nos activités et de mettre en place des procédures de gestion rigoureuses pour la sécurité de nos clients et de la société.

 

Premiers succès

La première problématique à laquelle nous avons souhaité répondre était la conformité par rapport à la réglementation européenne en matière de services de paiements. A ce titre, nous sommes la seule société « Bitcoin » en Europe à appliquer strictement les règles propres à la gestion des comptes de nos clients. Tous les fonds Euros sont détenus et gérés par l’établissement de Paiement.