ParlonsPo

ParlonsPo est le batisseur de la ville intelligente

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    ParlonsPo
  • Date de création : 
    24/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Maxime Peyret Lacombe
photo entrepreneur

Le concept

ParlonsPo est une application mobile qui promeut un élan citoyen et démocratique allant dans le sens d’un contact plus privilégié entre les citoyens et ceux qui les dirigent, cela présente une véritable révolution digitale pour les villes qui vont leur permettre de se moderniser en donnant à leurs citoyens la possibilité d’accéder à une nouvelle plateforme de co-construction de l’espace public.

ParlonsPo est une solution technologique qui peut transformer la façon dont les communes fonctionnent, de mieux servir leurs citoyens et de prendre des décisions fondées sur des données. Le secteur de la technologie doit contribuer à résoudre certains des plus grands problèmes d’aujourd'hui et à faciliter la vie du citoyen.

 


 

Origines

L’idée de ParlonsPo est née en 2014 suite aux élections municipales et à la lecture d’un sondage : le maire est l'élu en qui 75% des Français ont le plus confiance alors que le président de la République obtient que 27% de confiance. Partant du principe que la démocratie commence en bas de chez soi, ParlonsPo proposera une solution simple qui permet de recréer du lien entre les élus locaux et les citoyens, sans attendre les prochaines élections.

Le marché

Clients et cible

Les communes et les citoyens

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Application simple d'utilisation , ultra fonctionnel , toutes les fonctionnalisés pouvant améliorer la vie du citoyen et celle du maire sont présentes .

 

Premiers succès

-Partenariat Région Aquitaine
-Promesse de vente 21 communes
-Concours de la jeunesse et de l'innovation gagné