Night4Us

Night4Us, une app tout-en-un qui permet à n’importe qui partout en France de découvrir tous les artistes en live autour de lui, de les écouter en streaming et d’acheter son billet au meilleur prix grâce à un comparateur.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Night4Us
  • Date de création : 
    12/08/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Divertissement / Art
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Achille Boccara
photo entrepreneur

Le concept

Imaginez une app qui vous permette, depuis n’importe quel endroit du monde, de dire quels types de musique vous souhaitez écouter, de voir tous les artistes qui se produisent en live autour de vous, ce soir, demain et les jours suivants, de les découvrir en musique grâce à un player intégré et d’acheter vos places au meilleur prix grâce à un comparateur. Eh bien ça, c’est Night4Us et c’est d’ores et déjà disponible sur iOS & Android sur le territoire français pour l’instant. En 2 chiffres, Night4Us c’est plus de 12 000 artistes mis en lumière sur une base de plus de 7500 événements regroupés à partir des plus grandes plateformes de référencement et de billetterie (Fnac Spectacles, Digitick, Facebook). Et ce n’est qu’un début ! Après plusieurs mois de tests, nous avons lancé l’application Night4Us début mars sur les stores. Nous préparons en ce moment une web-app ainsi qu’une plateforme BtoB afin d’intégrer les professionnels du spectacles à nos clients.

 


 

Origines

Achille, Hugo et Victor sont issus de la même école d’ingénieur et c’est dans le cadre de leurs études qu’ils se sont rencontrés. Alexandre a tout d’abord été freelance en accompagnement stratégique pour Night4Us. Au départ, ils ont travaillé sur le développement d’une plateforme collaborative visant à faire émerger de jeunes artistes. L’équipe a redoublé d’efforts pour pousser cette première idée au maximum de son potentiel mais a très vite fait face à un problème de marché qui n’était pas assez large. Il leur a fallu pivoter et transformer cet obstacle en opportunité en identifiant un réel besoin du marché, toujours autour de la musique. C’est alors qu’Alexandre a rejoint l’équipe en tant qu’associé, convaincu du potentiel de l’évolution de la startup. Night4Us a su rebondir face à l’obstacle, en sortir grandie et renforcer son équipe pour la rendre toujours plus complémentaire.

Le marché

Clients et cible

La musique et le live sont consommés par un grand nombre de personnes à travers le monde et nous voulons tous les rassembler autour de notre outil, particulièrement les 16 – 35 ans qui constituent notre coeur de cible. Les 16 – 35 ans ce sont les digital addicts et aussi smartphone addicts qui aiment gagner du temps et accéder à toute l’information de façon immédiate. Consommateurs de streaming au quotidien, à la recherche de nouveautés et de découvertes musicales, ils bénéficient grâce à Night4Us, d’une solution tout-en-un complète. Nous référençons des soirées, des concerts et des festivals à partir de multiples plateformes ce qui nous permet de proposer un panel d’artistes varié et d’attirer un public éclectique à la recherche d’une sortie musicale !

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Chez Night4Us, nous sommes partis du constat suivant : Nous sommes déjà tous allés à un concert, un festival ou une soirée musicale. Nous sommes allés sur une première plateforme pour trouver un événement et les artistes présents (type Facebook, Résident Advisor, TimeOut…), sur une deuxième plateforme écouter les artistes (Soundcloud, Deezer, Spotify… ) et finalement sur une troisième plateforme pour acheter notre ticket (Fnac Spectacles, Digitick, etc…). C’est long, fragmenté, et l’expérience utilisateur peut être radicalement améliorée ! Chez Night4Us, nous centralisons tout pour offrir un gain de temps considérable à l’ensemble des “oiseaux de nuit”. 

 

Premiers succès

Plus de 1500 users 6 semaines après le lancement en doublant le nombre d’utilisateurs entre mars et avril et plus de 4500 sons écoutés.
Des partenariats avec Fnac Spectacles et Digitick qui nous permettent d’être dans toute la France (70% du marché du e-ticketing sur 26 villes)
Night4Us dans FrenchWeb : https://lc.cx/wkuo
Prix du Jury Audiens 2017
V2 de l’app mai 2017