MYTRENDYMARKET

Mytrendymarket – L’Outlet des Boutiques multimarques de Mode

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    MYTRENDYMARKET
  • Date de création : 
    06/10/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Mode / Habillement
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Biarritz
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Stéphanie Lefèvre-Sory
photo entrepreneur

Le concept

Lancée en octobre 2016, Mytrendymarket est la première place de marché à offrir chaque jour à ses clients les pièces des anciennes collections des boutiques multimarques de mode à -40% toute l'année.

Nous permettons ainsi aux boutiques indépendantes d’écouler leurs invendus auprès d’une communauté de passionnées de mode toujours en recherche de bons plans.

 


 

Origines

Mon portrait:
– Passionnée de mode et d’écriture (Formation de journaliste).
– Ancienne Blogueuse mode enfant (10 000 visiteurs / mois)
– Fondatrice d’un des 1ers blog vide dressing personnel à l’époque où Leboncoin en était à ses prémices. Blog qui a tellement bien marché qu’il m’a valu un sujet dans 100% Mag sur M6.

Je me suis rendue compte en voyageant dans différentes régions de France que je trouvais en boutique des pièces après les soldes que je recherchais depuis plusieurs mois et qui étaient en rupture de stock dans ma région ou sur les sites internet généralistes. En face, chaque année, 8 500 boutiques indépendantes de mode ferment. 80% de ces fermetures sont causées par des problèmes de trésoreries liés aux stocks. J'ai donc décidé de créer une plateforme pour mettre en relation les boutiques indépendantes de mode avec une communauté de passionnées de mode. Et ainsi leur permettre de développer leur clientèle sur le web en récupérant de la trésorerie.

Le marché

Clients et cible

Nous avons un double marché. Le marché des utilisateurs (Boutiques) et le marché des clients (Particuliers). Nous sommes aujourd’hui les seuls à offrir un tel service aux boutiques.

Côté client, notre cliente type est une passionnée de mode très active sur les réseaux sociaux ou dans le milieu du blogging.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Côté boutique: Nous sommes les seuls à offrir ce service aux boutiques. Jusqu'à présent leur seule solution était de vendre leurs stocks à des soldeurs qui rachètent les stocks au kilo. Ce qui est donc peu rentable pour des boutiques hauts de gamme.

Côté Client: Nous ouvrons à nos client les portes des stocks des boutiques multimarques de mode de la France entière. Elles ont ainsi accès à des pièces qui n'étaient pas sur internet auparavant.

 

Premiers succès

Juin 2016: Trophée du Coup de Coeur de l'Audace attribué par la Chambre de Commerce de Bayonne.

Juillet 2016: Obtention d'une subvention PTR de la Région

Septembre 2016: Première Levée de Fond réussi avec l'entrée au capital de PG Dév le Fond d'investissement du Crédit Agricole et de Mr Despagnet Business Angel membre du réseau Adour Business Angel.

Octobre 2016 à mi décembre 2016: Mise en ligne du site et signature avec 22 boutiques partenaires soit 3 500 produits de plus de 150 marques.

Décembre 2016: Premières Ventes

Mars 2017: Lauréate Réseau Entreprendre

Avril 2017: Campagne de Presse. Articles dans Sud Ouest, France Bleu Pays Basque, RTL2 et NRJ Sud Aquitaine, divers blogs.
Articles à venir dans: Biba, As you Like, Figaro Eco, les échos Business, Management….