Mysportunity

Nous créons des conseillers sportifs virtuels pour être sur d’avoir les meilleures recommandations ultra-personnalisées pour acheter son équipement et donc diminuer ses risques de blessures liés à cela et ne plus jamais faire les mauvais choix.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Mysportunity
  • Date de création : 
    30/07/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Guilhaume Feregotto
photo entrepreneur

Le concept

Nous avons créé le premier conseiller virtuel capable en seulement quelques minutes de vous faire la recommandation des équipements sportifs les plus adaptés à votre profil.
Notre solution permet :
– de minimiser les risques de blessures grâce à un apport scientifique et médical, ainsi que par l apport de connaissances de professionnels de santé expert dans ces sports,
– de gagner en pouvoir d achat grâce à un comparateur de prix,
– de gagner un temps de recherche énorme puisque remplir votre profil sportif prendre moins de 2 minutes et permet de sélectionner pour vous un choix restreint de modèles, parmi les plus de 25 000 références existants sur le marché.
Ses atouts :
– Gratuit
– Ultra-personnalisé
– Neutre
– Expert scientifique et médical
– Rapide
– 100% des références du marché
Ce conseiller vous sélectionne les 5 modèles (chaussures, textiles et montres) qui vous correspondent parfaitement. Cela vous permet d'avoir un vrai choix, sans toutefois trop en avoir.

 


 

Origines

Guilhaume coureur et ancien responsable chez Decathlon se rend compte que les clients sont perdus face au trop grand nombre de choix de produits sportifs et sont très souvent blessés pour cause de mauvais équipements.

Il décide de s associer avec un ancien camarade d'école de commerce, coureur lui aussi, responsable Marketing chez NPY et à deux deux ils décident de trouver un profil technique.
Ce profil leur permettra de développer un moteur de matching fonctionnant grâce à un algorithme unique de sélection de produits correspondant au profil et chaque spécificités du sportif.

Le marché

Clients et cible

Nous avons commencé par un premier sport : La course à pied.

Nous possédons deux cibles principales :

Les coureurs : à qui nous fournissons des conseils gratuitement afin que ces derniers puissent bénéficier des meilleures recommandations du marché concernant leur équipement sportif et donc être sur de faire toujours les bons choix.

Les sites marchands, boutiques et grande distribution sportives : afin de leur louer notre solution et donc améliorer leur expérience client, faire croître leur CA, marge et diminuer le taux de retour produits.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous sommes à l heure actuelle seul sur le marché du conseil ultra qualifié en équipement sportif. De plus nous possédons une différenciation majeure puisque nous appuyons nos recommandations sur la science et non pas le marketing.

Grâce à cela, nous avons comme partenaires de nombreux professionnels de santé experts dans la course à pied, dont les plus grosses références mondiale en terme de santé du coureur. Ces professionnels de santé sont à la fois des accompagnants dans notre développement mais également des utilisateurs de notre solution au sein de leur cabinet avec leurs patients.

Nous sommes également les seuls à avoir recensé plus de 30K références produits running en ultra qualifiant cette base de données de manière à cibler chaque attentes que pourraient avoir un coureur.

 

Premiers succès

Nous avons lancé notre solution en fin Juin 2016 et dès le lancement nous avons eu des centaines d inscriptions mais également des commissions versés (notre modèle économique premier repose sur l affiliation et donc sur chaque ventes effectuées chez un marchand vers qui nous renvoyons).

Au tout début de notre projet, nous sommes avons attiré La clinique du coureur, référence mondiale en santé du coureur, qui a su déceler chez nous la volonté d apporter cette qualification de conseils. Ces derniers sont donc devenus très rapidement notre partenaire principal et vecteur de communication et développement pour nous.

Nous avons dès les premières semaines réussi à convaincre plus de 3 000 coureurs, ce qui nous a permis de valider notre concept B2C.

Avant même la sortie de notre service, des revendeurs e-commerces spécialisés dans le running ont manifesté leur intérêt pour bénéficier de notre service en location sous licence d exploitation.