MyEvaluation

MyEvaluation est une plateforme d’évaluation de compétences des acteurs du digital.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    MyEvaluation
  • Date de création : 
    15/06/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Nicolas Delcour
photo entrepreneur

Le concept

Nous offrons la possibilité à toute personnes, plus particulièrement les pros du digital de s’évaluer sur des questionnaires réalisés par des experts des domaines évalués. Cela leur permet de s’auto-évaluer, mais aussi de certifier leurs compétences s’ils réussissent le test, car nous créons des certifications attestant des compétences des internautes testés.

En BtoB nous proposerons une offre qui permettra aux RH de révéler les compétences propres de leurs salariés, et d’évaluer les compétences des candidats lors de recrutement. Dans le but de remettre les compétences au coeur du recrutement.

 


 

Origines

En voyant l’essor des plateforme d’évaluation des soft skills comme Monkey Tie, nous avons décidé de remettre les compétences au coeur du recrutement.
Avec la révolution digitale, il est de plus en plus difficile de formaliser des compétences acquises “On The Job”.
Je (Nicolas Delcour) suis étudiant en marketing Digital, et j’ai rencontré Véronique, qui avait besoin d’un stagiaire en marketing digital pour développer ce projet.

Le marché

Clients et cible

Les acteurs du digital : BtoC : étudiants, chercheurs d’emploi, salariés, freelances …
BtoB : RH

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous proposons des certifications validés et exertisées par des experts qui travaillent en collaboration pour fournir des questionnaires les plus pertinents possible.
Après s’être évalué, l’internaute récupérera un résultat détaillé en fonction de domaines de compétences pour repérer ses forces et ses faiblesses. Nous souhaitons “évangéliser le digital”, éduquer au digital via nos questionnaires.

 

Premiers succès

Nous avons commencé à communiquer sur le produit depuis 2 semaines : nous n’avons donc pas encore beaucoup de retour.
Nous avons pour le moment récupéré plusieurs experts qui travaillent à la validation des questionnaires. 3 sont pour l’instant en ligne : Un questionnaire Référenceur Web, Traffic Manager et Social Media Manager.

Voici notre premier article : https://www.myevaluation.fr/la-certification-myevaluation/