monkey tie-2020

15+

monkey tie est une plateforme en mode SaaS de gestion des talents qui permet une optimisation de la mobilité interne et du recrutement en prenant en compte les compétences, la personnalité, les valeurs et la dynamique comportementale des individus.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    monkey tie
  • Date de création : 
    10/06/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Centre-Val de Loire
  • Ville :
    Tours
  • Représentée par :
    Nicolas Morel

Le concept

La plateforme intègre les fonctions suivantes destinées aux RRH ou aux recruteurs : matching entre les talents et les offres, gestion de la mobilité, workforce planning, plan de succession, tableaux de bord, statistiques …

Elle permet au candidat ou au collaborateur de faire le point sur ses compétences mais aussi de mieux se connaitre (personnalité, softskills) et de découvrir les offres et les métiers de l’entreprise où il réussira le mieux en tenant compte de tous ces paramètres.

 


 

Premiers Succès

France TV utilise notre plateforme pour la mobilité interne et vient d’étendre son utilisation à l’ensemble de ses 8500 collaborateurs.

Pour Pôle Emploi nous avons adapté et interfacé notre plateforme.
Lorsqu’il se connecte, le parcours professionnel et les compétences associées du demandeur d’emploi sont automatiquement reprises.
Les tests passés il découvre métiers et offres qui matchent, un indicateur sur leur santé dans sa région, les formations pour acquérir les compétences manquantes.

Valeur Ajoutée

A la différence de la plupart des SI-RH de la place pensés par des RH, pour les RH et jamais pour les collaborateurs, notre approche est « collaborateur centric ».
En centrant la plateforme sur lui, nous mettons le collaborateur en mouvement et le rendons acteur de son projet professionnel.
Si bien sur nous tenons compte de ses compétences techniques dans les algorithmes de matching, nous lui proposons en plus de découvrir ses affinités et de tenir compte de ce qu’il est au plus profond de lui.

 

 

Laisser un commentaire