MON GÉRANT PRIVÉ

Notre ambition est mettre à disposition des gérants de patrimoine le service digital en mode SaaS qui révolutionne leur relation client et leur permet d’améliorer leur efficacité opérationnelle

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    MON GÉRANT PRIVÉ
  • Date de création : 
    17/08/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Saint Ouen – 93400
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Cédric Chaumont
photo entrepreneur

Le concept

La solution web en mode SaaS, proposée en marque grise, comporte 2 espaces personnalisés et sécurisés :
– Espace investisseur qui l accompagne tout au long de son cycle de vie : de la souscription, à l’agrégation de comptes et au conseil en investissement.
– Espace gérant de patrimoine qui lui permet de gérer la relation client (bilan patrimonial simplifié, alertes paramétrables, reporting automatisé respectant les contraintes réglementaires, stockage numérique des données et génération de documents) et d assurer le suivi des investissements (rebalancement de portefeuilles et suivi des performances).

 


 

Origines

A l heure du numérique, la gestion de patrimoine est l un des seuls secteurs qui ne s est pas encore adapté en proposant une expérience client qui répond aux nouveaux besoins de consommation des investisseurs.
Notre mission est de fournir à ces acteurs les outils techniques qui vous leur permettre de relever ce défi majeur.
Les trois associés fondateurs ont tous déjà travaillés dans le secteur de la gestion de patrimoine et ont pu se rendre compte de la nécessité pour les structures de gestion de patrimoine d enclencher leur transformation numérique.
Olivier Warin (CTO) et Olivier Beauvais (Président) ont travaillé ensemble chez l éditeur de logiciel financier BISAM. Olivier et Cédric Chaumont (DG) ont été présentés par des amis communs et partagent la même vision du secteur.
Nous avons des profils très complémentaires mêlant expertises dans le domaine de la gestion de fortune, de l ingénierie logicielle, du développement web, et de la vente de solutions

Le marché

Clients et cible

Notre solution digitale s’adresse aux sociétés financières exerçant l’activité de gestion de fortune / patrimoine. Nous ciblons tout d abord les structures en France qui n’ont majoritairement pas encore entamé leur transformation numérique :
• 150 Boutiques de Sociétés de Gestion entrepreneuriales avec une activité de gestion sous mandat
• 5000 Conseillers en Investissements Financiers
• 80 Family Offices
• 50 Banques Privées indépendantes
Nous estimons la taille du marché adressable en France à 190 M€.

Le potentiel est très important car la majorité de ces structures ne dispose pas encore des outils digitaux nécessaires.

Afin de gagner en légitimité, nous avons des partenariats avec 2 prescripteurs du secteur afin de nous introduire auprès de leurs clients.

Par ailleurs, certains de nos futurs clients disposent de filiales dans les pays limitrophes (Benelux et Suisse notamment). Cela nous permettra d attaquer ces marchés à horizon 2019.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Par rapport à la concurrence, nous utilisons les dernières technologies de pointe avec une architecture ouverte pour intégrer des APIs tierces pour délivrer toujours plus de valeur ajoutée à nos clients et à leurs investisseurs..
Le développement des futures fonctionnalités intégrera du Smart Data et du Machine Learning pour toujours mieux satisfaire les gérants et leurs clients.
Nous pensons également responsive design et user experience, Mac et PC, tablettes et mobiles.
Notre structure agile permet de limiter les coûts fixes et d offrir la meilleure solution à un prix avantageux.

 

Premiers succès

Nous avons engagé au premier trimestre 2017 deux partenariats avec des sociétés de gestion afin de co-construire la solution. Dans les faits, nous échangeons deux fois par mois avec des référents des sociétés en mode agile pour leur montrer les dernières fonctionnalités développées et intégrer leurs retours. Ces partenariats nous garantissent de développer un socle de fonctionnalités qui couvre le maximum des besoins de nos clients.

Par ailleurs, nous avons rejoint l incubateur IONIS 361 depuis Mars 2017.

Notre dossier de candidature pour la Bourse French Tech de la BPI est en cours d instruction pour une subvention de 30.000€.