Mon CV Vidéo

La transformation digitale du recrutement passe par la vidéo, elle humanise le recrutement et révèle le potentiel du candidat, c’est pour cela que nous avons développé une manière différente de réaliser le CV Vidéo.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Mon CV Vidéo
  • Date de création : 
    01/10/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Emploi / Recrutement / Formation
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Jérôme MICHALAK
photo entrepreneur

Le concept

– CV Vidéo, en 4 étapes (préparation du discours, tournage face caméra sans texte ni prompteur et coaching sur le non-verbal, le montage et la restitution pour optimiser la diffusion de la vidéo auprès des entreprises).

– Simulation d’entretien par la vidéo (et oui, nous sommes deux anciens recruteurs, nous remettons alors notre ancienne casquette, nous réalisons un entretien en face à face avec le candidat puis débriefons la vidéo dans la foulée pour le confronter à son image, ses réponses et définir ensemble un plan d’actions pour optimiser les futurs entretiens).

– Plateforme de mise en relation (avec le nouveau projet étudiant, nous proposons d’aller plus loin en mettant en relation les jeunes entreprises, start-ups, les incubés et les étudiants pour faciliter la recherche de stage, d’alternance, de mission ou de premier job, le tout sur fond de vidéo bien évidemment).

 


 

Origines

La base du projet, c’est le site www.mon-cv-video.fr développé par 5 étudiants lors de Licence Pro E-commerce de l’IUT De Roubaix. A la fin de l’année scolaire, nous devions promouvoir le projet au grand public, nous avons été invités sur le salon des Jeunes d’Avenirs version 2015, ce fut alors le déclic de la création d’entreprise. Sur les 5 étudiants, seul David pouvait se lancer dans une aventure entrepreneuriale, c’est alors que Jérôme la rejoint et sans se connaître, ils ont crée Mon CV Vidéo.

Le marché

Clients et cible

La première “cible” de Mon CV Vidéo est la structure d’insertion et notamment la Mission Locale (ensuite le PLIE, EPIDE, école de la seconde, etc…)

Sur le volet étudiant, la première cible est l’université, l’école privée et les organismes de formation pour toucher les étudiants.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La gestion intégrale du procédé du CV Vidéo :

– Préparation du texte : comment se vendre en moins de deux minutes pour convaincre un recruteur

– Tournage : coaching sur la posture, l’élocution, la gestuelle, l’intonation, etc..

– Montage : réalisé en interne

– Diffusion : formation à l’utilisation de la vidéo et plateforme de mise en relation pour les étudiants.

 

Premiers succès

Le premier succès se joue au niveau de la Mission Locale de Douai, ce fut notre premier client, le premier à nous avoir fait confiance, ce qui nous a ouvert les portes d’une trentaine de structures depuis cette accord.

Nous continuons à ce jour de collaborer avec eux sur un partenariat annuel.