Lunch School

Lunch School est la cantine digitale des campus universitaires.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Lunch School
  • Date de création : 
    24/06/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Autre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Grand Est
  • Ville :
    Reims
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Hocine Merakchi

Le concept

Lunch School est une food tech qui offre à tous les étudiants et le personnel des écoles la possibilité de manger leurs plats préférés sur leur campus… à un prix accessible à tous ! Plus concrètement, Lunch School est une plateforme permettant aux étudiants de commander leurs déjeuners et d’être livrés directement sur leur campus, par les restaurateurs.
Lunch School c’est aussi un service qui aide les restaurateurs à augmenter leur chiffre d’affaires. Nous créons des partenariats avec des restaurateurs de qualité en leur mettant à disposition ce service.

 


 

Origines

L’idée est née d’un constat simple : les étudiants connaissent plusieurs problèmes lors de la pause déjeuner, à savoir le manque de temps ou encore le manque de choix. Il est par exemple difficile de rentrer manger chez soi ou d’aller au centre ville. 
Nous nous sommes rencontrés, Mesut Sahin et moi-même, pendant notre programme BBA à Neoma Business School. Après avoir décidé de concrétiser ce projet de création d’entreprise, nous avons intégré un développeur et un designer à notre projet.

Le marché

Clients et cible

Nous ciblons majoritairement les étudiants, mais aussi le personnel des écoles tels que les professeurs ou la direction.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Qui dit cible étudiante, dit faible pouvoir d’achat. L’objectif de Lunch School est de proposer un service totalement adapté à sa clientèle, c’est à dire sans frais de livraison ni minimum de commande, et garantissant des prix identiques voire moins chères que ceux des restaurateurs. Contrairement à d’autres plateformes de livraison de repas classiques qui ajoutent des frais de livraisons et imposent un minimum de commande, nous nous positionnons comme les moins chères du marché, tout en garantissant un service de qualité.

 

Premiers succès

Le site internet www.lunchschool.fr est disponible depuis le 20 février sur trois campus rémois. Nous avons à ce jour plus de 600 clients différents et avons livré au total plus de 1500 repas. Notre chiffre d’affaires avant commission s’élève à près de 11 000€ au 2 mai 2017.