Les Vilaines Filles

Dealeuse de bonheur

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Les Vilaines Filles
  • Date de création : 
    14/09/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Mode / Habillement
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Audrey Krysiak
photo entrepreneur

Le concept

Nous commercialisons des teeshirts et des accessoires pour femmes.
Nous affichons sur nos produits un état d’esprit décalé au travers d’un message imprimé.
Nos messages se veulent : positifs, décalés, rigolos, en lien avec notre cible, eye catching/différenciant, fun, un peu girly, flatteur pour celle qui le porte, un brin provoc et impertinent (drôle et équivoque), communautaire/qui rassemble et qui connecte plusieurs personnes (non élitiste), ils doivent provoquer une réaction positive au lecteur du message : un sourire, rire, un clin d’oeil… (non polémique, en lien avec l’actualité people par exemple…), tendances (en lien avec les réseaux sociaux)

 


 

Origines

C’est l’histoire de Marie et Audrey, 2 Vilaines Filles qui se sont rencontrées il y 12 ans sur leur lieu de travail, La Redoute. L’une conçoit des gammes de vêtements et l’autre se charge de l’approvisionnement. Notre complémentarité, notre énergie à toute épreuve et notre joie de vivre font de nous une équipe de choc reconnue.
En 2013, toujours en poste à la Redoute, nous cherchons à développer notre créativité : “et si on créait des bijoux ??” lance l’une de nous… sans le savoir, les Vilaines Filles venaient de naitre.
On se créent des bijoux pour nous, puis pour nos copines, puis pour les copines de copines…et pour répondre à une demande croissante, nous mettons en place une boutique sur le site www.alittlemarket.fr (Place de marché de produits faits main).
Nous déposons la marque en Janvier 2014 et l’aventure allait commencer “pour de vrai”…

Le marché

Clients et cible

C’est la femme, de 18 à 60 ans (cœur de cible 30/40 ans), urbaine et réceptive à la mode. C’est avant tout une femme qui aime la vie, qui aime faire la fête avec ses copines, bien dans son corps, épicurienne, décomplexée, curieuse, qui aime rire de tout, fan d’humour décalé, sans tabou, qui affirme ce qu’elle est et qui a « le verbe haut ». C’est une femme connectée, un brin provocante, pétillante, globe-trotteuse, généreuse, ouverte aux autres, qui affiche son originalité et qui aime se sentir unique.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre gamme de produits est simple, les produits sont des Basiques mais ils sont imprimés avec des messages drôles, décalés et légèrement impertinents. Les messages permettent de lancer des discussions et les individus se connectent autour de ce qui est écrit. Ils permettent d’éviter de longs discours et d’afficher son état d’esprit du jour, comme un statut Facebook ou un Tweeter.
Nous envoyons un packaging personnalisé avec remerciements à la main et emballé comme un cadeau (avec petites surprises à l’intérieur).
L’information du suivi de livraison
La mise à l’honneur des clientes via des photos qu’elles nous envoient à réception de leur commande.

 

Premiers succès

Au bout de 6mois d’existence , nous avons rencontré la direction de la chaine de distribution La chaise longue avec qui nous avons signé une collaboration : nous élaborons 2collections par an avec eux.
Nous sommes présents sur la marketplace de la Redoute également.
Nous avons collaboré avec la chaine de magasins UNDIZ également.
Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 300 points de vente