LANDSCAPE

Landscape est une plateforme de divertissement et de travail qui utilise la puissance du smartphone afin de proposer à l’utilisateur de nouvelles expériences.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    LANDSCAPE
  • Date de création : 
    20/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Objets Connectés
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Thomas Guillemin

Le concept

Landscape est une plateforme composée :

– du smartphone, associé au Dock.
Le Dock offre de nombreuses connectiques ainsi que plus de puissance.
– l'application LandOS qui permet de naviguer sur son smartphone avec ses outils, et d'accéder à ses applications par thématique. C'est elle qui propose à l'utilisateur une expérience console de jeux, ordinateur ou box de divertissement sur son smartphone,
– Des outils, bluetooth ou filaires qui permettent de moduler les fonctionnalités de nos smartphones afin de les rendre plus accessibles et plus simples d'utilisation.

 


 

Origines

(Nous vous avons envoyé un document PDF qui reprend l'ensemble des points et questions posées ci dessous).

J'ai commencé à développer Landscape lorsque j'étais en école de Design car j'avais de nombreuses problématiques qu'ont les étudiants : peu de ressources financières, peu de place, et peu de temps pour la paperasse.
J'ai donc imaginé un “multiprise” qui venait s'associé au smartphone et qui permettait de créer un équipement unique qui était lui même moduler par des périphériques : manette de jeux, télécommande, souris, clavier…

Cela me permettait d'économiser de nombreux équipements, donc de l'argent, d'avoir plus de place et surtout peu de paperasse en ce qui concerne la souscription ADSL par exemple (qui était impossible en tant que locataire).
Ce projet personnel s'est transformé en en entreprise grâce à Ippon Technologies, une SSII basée à Paris et Brice Lavigne, un ingénieur en électronique. Nous sommes tous les trois associés au projet Landscape.

Le marché

Clients et cible

Notre éventail de cibles est large.
Autant dire que le marché du smartphone n'évolue plus. Les utilisateurs sont frustrés de payer toujours plus cher pour des équipements qui n'apportent plus aucune innovation technologique.

Si nous devons prendre compte de cette stagnation du marché, nous estimons à plus de 2,1 milliards d'utilisateurs de smartphone (et donc autant d'utilisateurs potentiels de Landscape).

Puis nos coeurs de cibles sont variées : Famille, étudiants/ jeunes, professionnels, personnes âgées, pays en voie de développement…
( > cf document PDF).

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre valeur ajoutée qui nous différencie de la concurrence réside dans deux éléments :

– Les outils, qui permettent de moduler les fonctionnalités et les applications de nos smartphones. Tous les outils USB et Bluetooth sont compatibles avec notre plateforme. De plus, nous développons un portail qui permettra à chaque individus d'accéder au ressources nécessaires pour développer ses propres outils, d'accéder à des pages projets ou encore à un forum.

– La seconde est plus intéressante car elle permet, à l'aide du Cloud, de proposer un ordinateur puissant( 4Go RAM et i7) sous Windows 10 sur un smartphone de moins de 50 euros. Une révolution et surtout une accessibilité à la technologie pour chaque individu. Nous développons actuellement cette solution, nous vous expliquerons cela en détails lorsque nos tests seront approfondis et la solution considérée comme viable !

 

Premiers succès

Nous sommes toujours en phase de développement, nos succès sont seulement dans nos coeurs : création de la société, test positif de notre premier Dock, premier locaux…