La Bobette

Marque de lingerie artistique entièrement fabriquée en France.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    La Bobette
  • Date de création : 
    29/07/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Mode / Habillement
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Pauline GUYAU
photo entrepreneur

Le concept

Nous proposons des culottes et des soutiens-gorge en coton fabriqués en France.
Nous développons également quelques produits d’appel comme un Tote-bag mais aussi bientôt un accessoire cheveux et un T-shirt.

 


 

Origines

Nous nous sommes rencontrées à Montréal c’est pourquoi nous avons voulu nommer notre marque La Bobette qui signifie “culotte” en québécois. Il s’agit d’un clin d’oeil à notre rencontre dans cette ville dans laquelle nous avons vécu quelques années.
Passionnées toutes les deux de petites culottes, nous sommes parties du constat qu’il n’y avait rien de chouette sur le marché de la lingerie en coton pour les femmes de nos âges. Les culottes en coton étaient soit pour les petites filles, soit pour les grands-mères. Nous avons donc voulu créer ce que nous voulions porter : des culottes de qualité, comportants une dimension éthique et artistique.
Une marque de lingerie qui propose du confortable et du beau, crée par des femmes, en collaboration avec des artistes féminines, pour les femmes.

Le marché

Clients et cible

Notre cible principale sont les femmes CSP+ âgées entre 25 et 40 ans et les hommes de plus de 25 ans.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre valeur ajoutée est la dimension artistique que propose notre concept de marque. En effet, nos produits sont tous issu de collaboration artistique. Nous reversons 12% du prix de fabrication à l’artiste qui a dessiné le motif.
Nous sommes également 100% made in France.

 

Premiers succès

Notre premier succès est la réalisation et la réussite de notre première levée de fonds sur la plateforme KissKissBankBank avec laquelle nous avons levé 6000€.