KNOCK

KNOCK, c’est l’assistant virtuel qui trouve pour toi le bien immobilier idéal

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    KNOCK
  • Date de création : 
    01/01/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Maison / Habitat / Art de vivre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Ville :
    Bordeaux
  • Nombre d’associés :
    4
  • Représentée par :
    Benoit PALABRE
photo entrepreneur

Le concept

KNOCK, c’est avant tout un assistant qui vous est entièrement dédié. Lors de votre première recherche sur my-knock.com, répondez aux questions que KNOCK vous pose vis à vis de votre recherche immobilière. Deux minutes vous suffisent à exprimer votre besoin dans sa totalité.
Une fois votre échange avec votre assistant terminé, KNOCK va faire travailler ses méninges (Intelligence Artificielle) et va vous proposer les trois biens immobiliers qui correspondent le plus à votre besoin et surtout à votre style de vie.

 


 

Origines

Nous pensons que la recherche immobilière ne devrait pas être une épreuve. Malheureusement aujourd’hui, une grande partie des français vivent ce moment comme l’un des plus stressant de leur vie.
Il y a un an, nous avons pris conscience de ce problème et on s’est dit qu’il serait intéressant de le régler.
Nous avons donc rassemblé autour de nous une équipe technique et business pour permettre de développer une solution qui rendrait la recherche immobilière simple, rapide, précise et surtout ultra personnalisée.
Les rencontres se sont faites autour de Benoit, qui avait au sein de son réseau personnel Philippe, Alexandre et Julian. Il leur a présenté le projet et la philosophie gravitant autour de celui ci. Présentation qui les conquit rapidement.

Le marché

Clients et cible

Nos utilisateurs sont toutes les personnes entre 18 et 40 ans, qui cherchent à acheter, vendre ou louer un bien, et qui sont connectées à au moins un des réseaux sociaux majeurs : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat.
Pourquoi cette cible : C’est la cible la plus active pour la recherche de logement (pour y habiter). En effet, les premiers, 18-25 ans, cherchent beaucoup de locations pour leurs études, leurs stages, et leurs premiers emplois. La seconde catégorie sont les « primo accédants », entre 25 et 40 ans, c’est là que l’on cherche à acheter sa première maison, le premier gros investissement d’une vie.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

L’innovation est simple : ne passez plus des heures à chercher, nous le faisons pour vous.
Les trois grands axes sur lesquels nous allons donc développer notre démarche innovante sont les suivants : chatbot, data management et machine learning.

Chatbot : L’innovation qui nous tient le plus à coeur est l’intégration de l’assistant KNOCK au sein même du vecteur de communication textuel aujourd’hui utilisé par 1,86 milliard de personnes mensuellement autour du monde (20 millions en France).

Data Management : Afin de pouvoir prendre en compte les critères de la recherche d’un utilisateur, de croiser ces critères avec une zone géographique et un bien immobilier, un grand nombre de données est requis.
Nous avons mis en place une gestion de nos données sur une base de données unique, flexible et dynamique.

Machine Learning : La base de notre projet repose sur le principe de matching (via un modèle mathématique complexe) entre un utilisateur, sa recherche et un bien immobilier.

 

Premiers succès

Nous avons réalisé un mapping de bordeaux grâce à un processus de modélisation de données issues d’OpenStreetMap.
Ce mapping contient donc plus d’un TeraOctet de données contextuelles (environnementales et urbaines) sur l’ensemble de Bordeaux Métropole, et nous permet d’afficher notre volonté de faire matcher au plus profond un profil utilisateur et un quartier / une adresse.