KIPPIT, FINALISTE DE L’ÉTAPE “AUTRES RÉGIONS”

Kippit, qu’est ce que c’est?

Aujourd’hui l’électroménager n’est pas conçu pour durer, il se jette et ne se répare plus. En France seuls 44% des produits électriques et électroniques en panne sont réparés. Ces dix dernières années leur durée de vie a diminué de 40%. En cause : l’obsolescence programmée !

Nous avons créé Kippit avec l’idée de tout changer en créant de l’électroménager qui ne se change plus. 

Kippit c’est du petit et du gros électroménager qui a du sens, de l’électroménager, durable : fabriqué avec des éléments responsables écologiquement, des produits recyclables et/ou recyclés.
Local : fabriqué près de chez vous et réparable : chaque pièce est disponible à vie et peut-être changé facilement.

Comment est née l’idée?

L’idée est née de la panne de trop, celle qui survient juste après la fin de la période de garantie. La réparation n’est pas une option. Il fallait changer le produit. 

Nous étions alors deux associés qui cherchaient un projet apportant du sens à nos activités professionnelles. Suite à quelques recherches, nous avons découvert la situation du marché de l’électroménager en France. Nous avons testé notre idée auprès d’un vaste échantillon représentatif du marché français, puis fait valider la faisabilité technique auprès d’ingénieurs et nous nous sommes lancés

Depuis 2015, Kippit a été récompensé plusieurs fois déjà. En 2019, la startup a reçu le prix de l’innovation par MifExpo. La bouilloire JAREN a quant à elle été labélisée Act For Impact par la BNP. Nous venons également de recevoir le Prix Coup de Cœur du Public Galeries Lafayette. Ces récompenses font connaître nos produits et grandir notre marque. 

Quels sont vos objectifs pour le futur?

Changer le monde… en commençant par l’électroménager.

Kippit veut devenir la marque des consommateurs en quête de produits durables, responsables et respectueux des hommes et de leur environnement.

Que mettrez-vous en avant si vous remportez le concours fundtruck? 

Si nous gagnons le concours Fundtruck, nous mettrons en avant notre premier produit, la bouilloire JAREN et la spécificité de notre démarche notamment en termes d’inclusion professionnelle.
Nous pourrons continuer à réduire le gâchis pour la planète.

+2

Laisser un commentaire