Kangoumalin

Acteur de la consommation collaborative, Kangoumalin permet aux particuliers de rentabiliser leurs déplacements shopping ou de déléguer leurs achats en magasin.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Kangoumalin
  • Date de création : 
    20/07/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Ile-de-France
  • Ville :
    Montmorency (95160)
  • Représentée par :
    Emily ABAD

Le concept

Solution alternative aux livraisons traditionnelles proposées par les magasins, Kangoumalin est un service d’achat et de livraison par des particuliers.

L’objectif est de rendre la livraison plus flexible, plus humaine et plus propre en s’appuyant sur des trajets existants en direction des magasins.
Les clients deviennent donc acheteurs et livreurs pour leurs voisins.
C’est un geste Éco-citoyen et Éco-malin.
Les uns gagnent du temps; les autres partagent leur coffre et gagnent de l’argent.

 


 

Premiers Succès

Notre 1ier succès, c’est l’équipe. 3 cofondateurs complémentaires avec l’envie de faire changer les usages, de mieux consommer et de se déplacer utile.
Notre 2nd est d’avoir réussi à faire que notre projet donne naissance à Kangoumalin en début 2018. Aujourd'hui site, demain aussi une Appli.
Et tant d'autres… Les retours de nos utilisateurs ou professionnels sont très encourageants. Nous avons eu quelques retombées média, RMC, C8 qui ont été très porteurs : https://www.kangoumalin.fr/presse

Valeur Ajoutée

Nos helpers sont des clients qui partagent leurs trajets et coffres. Pas de coursiers, livreurs pro, ni jobbers.
Entre eux, les particuliers sont arrangeants et plus flexibles (horaires/jours) que les transporteurs. Le coût est aussi 3x moins cher minimum.

En déléguant la gestion du dernier KM à un particulier, les enseignes proposent une expérience shopping qui favorise la circulation dans les rayons. A l’inverse des livreurs de Drives où les points de vente deviennent des zones de collecte.