Jwebi

Une plateforme de mise en relation entre des voyageurs qui ont encore de la place dans leurs valises ou dans le coffre de leurs voitures et des particuliers qui souhaitent envoyer des colis ou acheter un produit introuvable dans leurs pays local.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Jwebi
  • Date de création : 
    12/06/2014
  • Secteurs d’activité : 
    Economie du partage
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Ile-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Représentée par :
    Asma Ben Jemaa

Le concept

Jwebi permet de répondre à deux besoins distincts. D’un côté, elle permet à des particuliers d’expédier des colis rapidement et à moindre coût. De l’autre, elle permet aux voyageurs de rentabiliser leur voyage à travers les bonus récoltés pour chaque livraison de colis effectuée.
Elle propose ainsi deux services, le crowdshipping qui signifie la livraison de colis par un particulier et le crowdshopping qui signifie l’achat de produit par autrui.

 


 

Premiers Succès

Jwebi compte aujourd’hui 200000 expéditeurs sur plus de 50 villes à travers le monde. Le service innovant proposé par notre plateforme a attiré la curiosité de plusieurs médias de renom qui ont été séduits par le concept et qui ont ainsi contribuer à le faire connaître. Parmi eux nous comptons Capital sur M6 ou Konbini et bien d’autres encore.
La reconnaissance aussi bien de la communauté que des médias est un premier succès de taille pour notre plateforme.

Valeur Ajoutée

Jwebi est un système innovant qui propose une nouvelle manière d’envoyer des biens ou d’en acheter tout en mutualisant les ressources.
La particularité de ce système c’est qu’il est gagnant pour tout le monde. Aussi bien pour les deux parties du marché, voyageurs et expéditeurs, pour la plateforme que pour la planète. D’autant plus que c’est un concept qui touche une cible étendue et qui est opérable sur le monde entier. C’est un concept universel, qui va au-delà des frontières.