Instacare

Vous voulez consulter un médecin et vous ne voulez pas attendre des jours/semaines/mois avant d’obtenir un rendez-vous. Instacare vous trouve un médecin de la spécialité souhaité aux alentours capable de vous recevoir instantanément, oui, oui, tout de suite maintenant, pas demain!

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Instacare
  • Date de création : 
    11/01/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Ville :
    Paris, Marseille
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Joachim Azria
photo entrepreneur

Le concept

Patients: Accès instantané aux soins chez un praticien
Professionnels de santé: Plus de créneaux perdus -> Optimisation de sa journée -> Augmentation de sa rentabilité

 


 

Origines

L’idée est née de la reflexion de trois frères:
– Alexandre Azria, Chirurgien Dentiste, qui cherchait une solution à des problèmes de médecins: 1. Rendez-vous non-honorés (= disponibilités de dernières minutes imprévisibles), 2. Engorgement de son secretariat avec des demandes de rendez-vous non-programmés
– Joachim Azria, ex-financier, inscrit dans son temps et toujours à la recherche d’encore plus d’instantanéité, en particulier pour la santé.
– Philippe Azria, juriste et féru de technologie, pour qui un problème pour l’un peut être une solution pour un autre.
L’idée était donc de créer un outil permettant à la fois de trouver une solution aux délais trop importants d’accès aux soins pour les patient et une solution aux trop nombreux rendez-vous non-honorés et aux nombreuses demandes de rendez-vous non programmés dont souffrent les médecins.

Le marché

Clients et cible

1. Le grand public: Tout personne cherchant à consulter un médecin. Même si cela n’est pas une urgence, juste une simple consultation, pourquoi attendre?
2. Les professionnels de santé

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Bien que le marché de la prise de rendez-vous médical a de nombreux acteurs, nous sommes les seuls sur le créneau du “très court terme géolocalisé”.
Notre business model est également complètement différent.
Instacare a été construit en consultation avec des professionnels de santé. Nous avons élaboré un service 100% gratuit, sans engagement, non chronophage, sans gestion de planning, et surtout non intrusif pour les praticien avec un usage ultra simple: Un bouton ON/OFF (le médecin reçoit ou non les requêtes des patients aux alentours).
C’est le patient qui est automatiquement débité quand son rendez-vous est confirmé.

 

Premiers succès

L’approbation des instances ordinales de médecine (Conseil National de l’Ordre des Médecins), des acteurs du gouvernement (Ministère de la Santé) et des nombreux syndicats.