Info Logi Santé

Info Logi Santé

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Info Logi Santé
  • Date de création : 
    11/12/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Hauts-de-France
  • Ville :
    Lille
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Simon Froment
photo entrepreneur

Le concept

Application SAAS permettant de piloter la qualité d’un établissement de santé. Avec la mise en place de cet outil ILS cherche à optimiser la démarche qualité des structures en harmonisant les pratiques, en remontant les informations et en connectant l’ensemble des agents.

Avec ce traitement de données les établissements peuvent mettre en place un plan d’actions visant à améliorer les prestations offertes aux usagers.

Les fonctions de l’application « ILS qualité » :

– Gestion documentaire (harmoniser les pratiques, sauvegarde du savoir-faire)
– Remontée et traitement des événements indésirables
– Remontée et traitement des bons de travaux
– Agenda
– Intranet et workflow
– Veille réglementaire
– Gestion du plan d’amélioration continu de la qualité (Actions, rétro planning)

 


 

Origines

A la fin de mes études j’avais l’envie d’entreprendre dans le monde du digital. 30 ans en arrière, Alain Froment, mon père a créé sa société et depuis intervient en tant qu’expert auprès des établissements sociaux et médico-sociaux. Son travail est d’optimiser l’organisation des structures et d’accompagner les directeurs sur différents sujets. Nous avons naturellement associé nos compétences pour créer l’application ILS Qualité. Un profil métier (méthodologique/opérationnel) permettant d’identifier les besoins des structures et un profil technique sachant traduire les besoins en fonctionnalités.

Depuis quelques années le marché du médico-social connaît un certain nombre de remaniements. En effet les établissements sont obligés de mettre en place une démarche qualité au sein de leurs structures. Ils n’ont plus d’autre choix que d’optimiser leurs démarches et c’est à cet instant qu’ILS souhaite les accompagner.

Le marché

Clients et cible

Cible : établissements de santé
Cœur de cible : établissements médico-sociaux
Cœur cœur de cible : les EPHAD

ILS se positionne sur le marché médico-social, avec un produit touchant 30.000 prospects établis. Les interlocuteurs principaux sont les directeurs d’établissements ou les directeurs de groupements d’établissements.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

L’intégralité du cahier des charges de l’application a été réalisée par Alain Froment, expert qualité directeur d’ADRASI Nord-Pas-de-Calais (Organisme de formation et de conseil spécialisée dans le secteur du social et médico-social) et habilité par l’ANESM. Fort de son expérience de plus 30 ans dans le domaine, il a apporté sa vision et son expertise au projet permettant ainsi à ILS d’assurer une prestation de qualité et d’offrir un outil adapté au travail quotidien des établissements.
ILS a développé un logiciel sous forme d’application web (SAAS) qui permet de centraliser l’ensemble des structures et de pouvoir intervenir à distance facilement en cas de bugs ou d’erreurs de programme. Le mode SAAS permet de faire évoluer simplement l’application tout en évitant d’importantes mises-à-jour à effectuer pour les clients.L’application réunit les fonctions nécessaires au pilotage d’une démarche qualité cohérente et également une interface graphique répondant

 

Premiers succès

Depuis sa création en 2014, 14 établissements ont fait confiance à ILS pour optimiser la démarche qualité, soit plus de 600 utilisateurs quotidien. Grâce à leur confiance, nous avons vu vivre la solution et observer son efficacité pour fédérer les équipes et simplifier leurs tâches quotidiennes. Chaque remarque, demande d’optimisation, retour d’expérience est pour nous un succès et nous permet de proposer une gestion de système qualité innovante, simple et performante.
Nous avons su transmettre l’envie d’entreprendre et d’innover dans ce secteur, certains clients sont dorénavant devenus nos “référents métier”, véritable pilote de l’évolution de outil, nous organisons ensemble des tests de nouvelles fonctionnalités et des nouvelles manières d’aborder l’outil et le métier qui enrichissent la vision de notre start-up.
Les directeurs qui utilisent ILS reconnaissent qu’il leur permet de prendre de meilleures décisions, c’est un vrai succès après deux ans de conception et de développement.