iCarpeDiem SASU

iCarpeDiem est une application mobile qui permet à l’utilisateur de créer et partager la liste des choses qu’il veut faire dans sa vie (rêves, projets, folies) couplée à un réseau social et un outil de travail pour les réaliser.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    iCarpeDiem SASU
  • Date de création : 
    11/08/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Logiciels / Applications
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    PARIS
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Margot CAPESPINE
photo entrepreneur

Le concept

L'application permet à l'utilisateur de créer la liste des choses qu'il souhaite faire dan sa vie (sa fameuse “bucket list”) et de la partager avec ses communautés. Il bénéficie également de divers outils pour l'accompagner dans leur accomplissement (calendrier, budget, notes, carte du monde, to do list, etc..) dans un premier temps puis dans un deuxième temps cagnotte en ligne et épargne via un site type Leetchi ou lepotcommun, puis offres personnalisées par des marques/institutions/entreprises via une régie publicitaire dédiée.

 


 

Origines

J'ai eu l'idée de ce produit quand mon besoin personnel s'en est fait sentir. Trop investie dans le travail ou occupée dans mes relations sociales, je me suis rendue compte que, dans mes journées, je ne m'occupais très peu de mes rêves, projets et folies que j'avais envie de faire dans la vie. L'âge passant, le temps pressant, je me disais que j'avais besoin d'un “reminder” pense-bête pour m'obliger à y passer un peu de temps (recherche, planning, budget, etc…). J'ai vite réalisé que je n'étais pas la seule autour de moi. Est né iCarpeDiem.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore d'associés, je suis à l'affût du coup de foudre !

Le marché

Clients et cible

Disponible sur les stores Google et Apple pour tout utilisateur de smartphone, homme ou femme, entre 14 et 50 ans en France dans un premier temps puis à l'international dans un deuxième.
La Génération X (35-54) trouve plus difficile de réaliser leurs résolutions de Nouvelle Année qu'une autre tranche d'âge. Ils sont plus probable à abandonner leurs buts dans les trois premiers mois que d'autres tranches d'âge.
La Génération Y (18-34) sont plus probable de partager leurs buts avec la famille et des amis sur des médias sociaux et sont aussi plus positif quant au partage de leurs buts, avec 72% prétendant que le partage de leurs buts a aidé à les réaliser ou à s’y tenir plus longtemps. La Génération Y est aussi plus probable d’utiliser un outil en ligne pour aider atteindre leurs buts, qu'un autre groupe.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Beaucoup moins cher qu'un coach de vie et disponible sur son smartphone 7/7 24H. Différents des autres applications car entièrement personnalisée et personnalisable, ne se contente pas d'être un listing mais un véritable programme d'accompagnement avec des outils sans cesse renouvelés et la possibilité de partager sur toutes les communautés existantes. Design élégant et visuel plutôt que mathématique.

 

Premiers succès

Publication de l'application sur les stores début juin 2017. Le début d'une longue aventure !