Homepilot

Homepilot automatise la gestion locative longue durée

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Homepilot
  • Date de création : 
    24/11/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Maison / Habitat / Art de vivre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Gilles Bourcy
photo entrepreneur

Le concept

Homepilot propose un service de gestion locative longue durée simple et innovant. Cela comprend la recherche de locataire et la gestion de la location (encaissements, maintenance, tâches administratives etc.). Enfin, l'offre Homepilot garantit le loyer au propriétaire (aucun risque d'impayés ou de vacance).

 


 

Origines

Homepilot est la première agence immobilière 100% en ligne. Le concept a pour objectif d’appliquer à la gestion locative les principes d’automatisation et de big data tels qu'utilisés par Amazon.

Le concept est né du constat que l'immobilier locatif, et notamment la gestion locative, n'a pas évolué en l'espace de 20 ans ; l'innovation y est quasi inexistante.

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de ESCP Europe en 2007.

Le marché

Clients et cible

Notre cible sont des propriétaires particuliers (B2C), qui gèrent leur location eux-mêmes (c. 50% du marché) et ceux qui passent par une agence immobilière traditionnelle (c. 50% du marché).

Aujourd'hui nous ciblons exclusivement Paris intra-muros. Nous allons élargir notre service à la petite couronne et d'autres villes à forte tension locative dans un second temps.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La plateforme Homepilot automatise toutes les tâches complexes de gestion : la publication des annonces et l’organisation des visites, la vérification des dossiers locataires, l’encaissement des loyers, le recouvrement des impayés et la gestion de la maintenance.

Pour arriver à une telle solution, nous avons développé une plateforme technique propre et nous appuyons sur du travail à la demande intégré par API.

Les avantages pour le propriétaire :
a) un service jusqu'à 50% moins cher qu'une agence traditionnelle
b) une réactivité et efficacité de gestion révolutionnaire
c) une offre de gestion simple et innovante, qui réduit sensiblement le risque porté par le propriétaire). L'accès à MyHomepilot, une plateforme personnelle accessible depuis ordinateur, smartphone ou tablette, à tout moment. La plateforme permet au propriétaire de valider toutes les interventions techniques, d’accéder à tous les documents et de suivre facilement les locations

 

Premiers succès

L’offre est commercialisée depuis début 2017 en version bêta. La version pleine est elle disponible depuis début avril dans tout Paris.

Nos premiers succès :
a) premier client venant sur recommandation d'un client existant
b) premier client qui nous a donné son deuxième bien en gestion