Hey Buddy

Hey Buddy est le premier dépôt-vente en ligne dédié à l’high-tech d’occasion en toute confiance.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Hey Buddy
  • Date de création : 
    17/02/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Autre
  • Type de business : 
    B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    Julien Lucot

Le concept

Hey Buddy se place comme un intermédiaire de confiance entre le vendeur et l’acheteur.
Lorsqu’une personne souhaite vendre son matériel d’occasion, elle nous l’envoie gratuitement, ensuite nous testons le produit, vérifions son état esthétique, son bon fonctionnement, prenons de belles photos et enfin nous mettons l’objet en ligne directement sur notre site. Tout ça gratuitement pour le vendeur.
Lorsqu’un acheteur arrive, c’est le même principe qu’un e-commerce classique, il met dans son panier, commande, paye et reçoit sous 48H son colis. Nous gérons nous même le paiement et l’expédition.
Le vendeur a sa disposition un service qui lui évite la corvée de la vente en ligne et l’acheteur a lui toute confiance dans son achat.

 


 

Origines

Hey Buddy est né d’une véritable frustration, lorsqu’on achète de l’occasion sur Internet, c’est parfois compliqué. LeBonCoin est rempli d’arnaques et de mauvaises surprises, on ne sait jamais si le matériel fonctionne vraiment, le paiement et l’expédition sont très difficiles par le manque de confiance. Sur PriceMinister, les vendeurs font n’importe quoi, de même pour les acheteurs, et la plateforme prélève une commission dingue pour un service qui n’est pas à la hauteur.
Avec Zineb Sangar, nous voulions trouver une solution pour rassurer les vendeurs et les acheteurs, après quelques échanges d’idées et beaucoup de questions, Hey Buddy est né dans nos esprits. Quelques mois après nous lancions la plateforme avec beaucoup d’excitation et de passion.

Le marché

Clients et cible

Nous ciblons tous les fans d’high-tech qui changent régulièrement de matériel, mais aussi toutes les personnes qui souhaitent éviter les plateformes comme LeBonCoin, Ebay et Priceminister et qui cherchent une véritable sécurité et une confiance.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous avons à cœur d’offrir le meilleur service possible, nous accordons une importance cruciale à notre service client, plus jamais personne ne doit se retrouver seul pour vendre ou acheter de l’occasion sur Internet.

Nous vérifions chaque produit avant même sa mise en ligne, c’est à dire que chaque article présent en ligne est disponible, déjà contrôlé et prêt à être expédié, aucune mauvaise surprise donc.

Hey Buddy est gratuit pour tous les vendeurs, nos frais de service s’appliquent sur le prix de vente défini par le vendeur lui même. C’est donc l’acheteur qui prend en charge nos frais de service.

 

Premiers succès

Hey Buddy est ouvert depuis le 27 Mars, nos premières commandes ont été expédiées 3 jours après et nous recevons une liste croissante de proposions de vente.
Nous travaillons dur au quotidien pour faire de Hey Buddy, le nouveau compagnon de tous sur Internet.