HAUZERWYZE – TRANSITION-ONE-2020

28+

Transition-One convertit/rétrofite de petites voitures thermiques en voitures modernes : Electriques, Connectées etAbordables.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    HAUZERWYZE – TRANSITION-ONE
  • Date de création : 
    16/02/2018
  • Secteurs d’activité : 
    Mobilité / Transport
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Centre-Val de Loire
  • Ville :
    ORLEANS
  • Représentée par :
    Aymeric LIBEAU

Le concept

Transition-One apporte un des solutions pour accélérer la transition écologique. Nous partons de la voiture du client final pour extraire le moteur thermique et le remplacer par un moteur électrique, un contrôleur et des batteries. La voiture devient 100% électrique et n’émet pas de CO2 quand la voiture se déplace.
Nous commençons par les voitures populaires : C1, 107, Aygo, Polo, Twingo, Fiat500.

Au-delà de cette première phase, nous rétrofiterons des véhicules plus gros avec de l’hydrogène.

 




 

Premiers Succès

Nous disposons actuellement de 2 prototypes : Twingo (déjà près de 10000km parcourus) et Fiat500. La C1 est en cours de finalisation. Nous avons validé notre approche générique.

La réglementation ne permet pas en France de faire du rétrofit. Mais après plusieurs ateliers avec le ministère des transports, la réglementation va être adaptée en Février 2020.

Nous venons de débuter notre phase d’industrialisation pour atteindre le temps de rétrofit à 4h. Nous sommes actuellement à 8h.

Valeur Ajoutée

Transition-One est un projet à impact : Social, Economique, Environnement, Mobilité&Emploi. En se focalisant sur les véhicules les plus nombreux, l’objectif est de rendre accessible la voiture électrique au plus grand nombre. Avec notre approche industriel, nous comptons commercialiser le rétrofit pour 5000€ avec une autonomie de 100km et 110km/h maxi.
Avec notre approche générique, nous étendrons notre gamme à d’autres véhicules : Clio, Mini, 207, C3 et aussi vers des utilitaires légers.

 

 

Laisser un commentaire