Good to go

Good to go est une plateforme collaborative qui se propose de faciliter la préparation, la réservation et l’organisation de week-ends, d’activités et de soirées en groupe

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Good to go
  • Date de création : 
    24/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Tourisme / Voyages / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Massy
  • Nombre d’associés :
    2
  • Représentée par :
    David Pouille
photo entrepreneur

Le concept

Good to go est un service gratuit pour l’utilisateur final qui permet simplicité et organisation en regroupant en une plateforme à la fois les recherches liées à tout séjour ou activité et les services de discussion, d’échange et de partage pour s’organiser en groupe. Il suffit à l’initiateur de sélectionner une offre et ses options sur le site, le devis est immédiat et nous nous occupons ensuite d’inviter ses amis. Une page dédiée à l’événement permet de les sonder sur la date et sur les activités, qui conviendront ainsi à un maximum de participants. Une fois d’accord chacun paie sa part en ligne. Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues nous nous proposons d’organiser des activités, soirées et week-end entièrement personnalisable, clé en mains, différents et inattendus.

 


 

Origines

L’idée est venue d’une expérience commune à beaucoup de monde qui ont voulu organiser un moment en groupe et qui ont subi des galères d’organisation. On s’est rendu compte qu’à partir de 6/8 personnes c’est un véritable casse-tête logistique pour organiser un weekend et/ou organiser des loisirs et soirées avec vos amis, votre famille ou vos collègue. Il faut se mettre d’accord sur le lieu, le programme, trouver la date qui convient à tout le monde, réunir les fonds, …Et dans plus de 50% des cas, ces projets sont annulés. A côté de ça 2 français sur 3 ne sont pas satisfaits de leur week-end. On s’est dit qu’il manquait au marché un service proposant une offre regroupée de séjours et loisirs de groupe pour les particuliers permettant de simplifier l’organisation par le partage et l’échange entre les participants.

Le marché

Clients et cible

La cible élargie se sont les tribus (groupes familiaux ou amicaux ou collègues qui font des choses ensemble). Le cœur de cible ce sont des couples d’amis, cadres, diplômés, jeunes, gens aisés et urbanisés avec une tranche d’âge à 18 – 34 ans pour les activités et soirées, et à 35 – 49 ans pour les week-ends. Les comités d’entreprise et les groupes de collègues seront aussi une cible.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous serons les seuls à s’adresser à une cible précise de groupes de particuliers en ne proposant que des prestations adaptées aux groupes, de l’hébergement aux activités en passant par les soirées. Aucun autre concurrent ne propose à la fois une plateforme de réservation personnalisable et une plateforme collaborative pour que le programme convienne à un maximum de participants
Le service est gratuit ( sans supplément pour le client) et est basée sur l’économie collaborative (commission d’apporteur d’affaires auprès des prestataires)
Travaillant depuis 10 ans dans l’événementiel et la communication corporate, j’ai dû gérer de nombreux groupes lors de conventions ou séminaires avec des prestataires en hébergement, restauration, activités, soirées. Cela permettra de proposer des activités différenciantes pour développer l’intérêt des prestations proposées.

 

Premiers succès

Good to go est en phase de création. La SAS est crée ainsi que l’identité et le flyer. Les noms de domaines goodtogo.fr et good2go.fr ont été achetés et une animation en motion design est en cours de réalisation pour expliquer le concept.
Good to go est une marketplace de services qui commercialise des prestations qui sont proposées par des prestataires indépendants.Sont ajoutés à cette marketplace des outils collaboratifs pour s’organiser et des options via des partenariats à créer.
Le devis de la plateforme (site +appli) est à réaliser. Prestataire identifié : Cocolabs (première solution au monde dédiée aux marketplaces de services), une solution open source qui permet de créer sa plateforme collaborative gratuitement. Un accompagnement payant est proposé pour les personnes qui ont besoin d’aide ou qui souhaitent développer de nouvelles fonctionnalités ce qui est le cas de Good to go. (étapes 2, 3 et 4 du parcours client)