GlutenTrip

Le TripAdvisor du sans gluten

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    GlutenTrip
  • Date de création : 
    01/10/2016
  • Secteurs d’activité : 
    Alimentation / Restauration / Hôtellerie
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    paris
  • Nombre d’associés :
    1
  • Représentée par :
    Anne-Sophie VAN ELSLANDE
photo entrepreneur

Le concept

A la croisée de Yelp, la Fourchette et TripAdvisor, GlutenTrip est la première plateforme communautaire gluten free répertoriant hôtels et restaurants offrant des prestations culinaires 100% sans gluten dans le monde. Chaque internaute via son profil peut donner son avis, référencer des adresses gluten free, réserver une table ou encore ajouter des photos. L’objectif du site étant de soulager le quotidien des personnes cœliaques et intolérantes au gluten.

 


 

Origines

La question de m’associer avec une autre personne est en cours.
Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois et elle est également intolérante au gluten comme moi.
La frustration de ne pas pouvoir se nourrir comme tout le monde fait notre force ! Nous sommes en quelques sortes des handicapés alimentaire.
Jusqu’ici je suis seule au commande de GlutenTrip mais je souhaite recruter très prochainement. Je travaille en étroite collaboration avec mes webmasters et je suis accompagnée pour le business plan par le cabinet de conseil international Abington Advisory.

Le marché

Clients et cible

Tous les adultes et enfants personnes souffrant d’intolérances alimentaires.
En Europe, on estime qu’une personne sur 100 peut développer la maladie cœliaque. La prévalence semble identique dans le monde entier.

Selon les données cliniques provenant du Centre de Recherche sur la maladie Cœliaque*, on estime qu’approximativement 6% de la population américaine, ou 18 millions de personnes souffrent d’intolérance au gluten.

En France, d’après un rapport de Mintel* datant de 2013, les intolérants ou hyper-sensible au gluten représentent 7% de la population, soit 4,6 millions de personnes, mais seulement 10 à 20% des cas seraient aujourd’hui diagnostiqués.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

GlutenTrip fait une distinction entre les restaurants 100% sans gluten pour éviter toute contamination croisée pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque et ceux qui proposent des alternatives. La priorité de GlutenTrip est de proposer des restaurants et hôtels fiables dédiée aux personnes cœliaques ou intolérantes ou allergiques…. A terme la plateforme évoluera avec tous les allergènes indiqués. Les allergies et intolérances alimentaires dues à la modernisation des blés est le fléau de notre siècle et l’avenir de demain.

 

Premiers succès

GlutenTrip en peu de temps a déjà 1000 abonnés et a été élue start-up de la semaine par les Pépites Tech !
Beaucoup de demandes entrantes de partenariats.