Fundvisory

Fundvisory est une Fintech Française pure play B2B2C natif, devenue référence dans le robo-advisory auprès des plus grands institutionnels Français et Européens.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Fundvisory
  • Date de création : 
    08/10/2015
  • Secteurs d’activité : 
    Banque / Assurance
  • Type de business : 
    B2B & B2C
  • Région :
    Île-de-France
  • Ville :
    Paris
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Nicolas Gonzalez
photo entrepreneur

Le concept

Fundvisory propose une approche modulaire, par API et/ou interface paramétrable en parfaite collaboration avec nos clients institutionnels.

La solution peut ensuite être distribuée aux partenaires CGPI, qui ont toujours la possibilité de modifier les recommandations du robot (univers d’investissement ou répartition des portefeuilles) afin d’optimiser le conseil à leurs clients.

Nous mettons à disposition 5 briques (profilage de risque, simulateur, moteur d'allocation, suivi de portefeuille et reporting de performances) disponibles en API Rest – Web Services et/ou en interface modulaire. L’ensemble de ces briques est entièrement paramétrables et automatisable.

Enfin, dans le contexte de la transition des fonds euros en France, nous accompagnons les comagnies d'assurance et leurs distributeurs dans l'optimisation du parc client pour rationaliser et opérer la migration fonds euros vers unités de compte.

 


 

Origines

Nicolas, Romain et Laurent sont les trois co-fondateurs de Fundvisory. Ils se sont rencontrés à l'EDHEC-Risk Institute, où ils construisaient des portefeuilles, des plateformes et bien d'autres projets palpitants ! En réalisant ce qu'on peut faire pour les particuliers et leur épargne en utilisant la science, la finance et la technologie, ils ont créé Fundvisory, le robo-advisor as a science que tout le monde attendait.

Le marché

Clients et cible

Notre cible : toutes les sociétés qui proposent des services d'épargne individuelle ou d'épargne collective, incluant les banques privées, les banques de détail, les assureurs-vie, les conseillers en gestion de patrimoine. En France, au Benelux et ailleurs…

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Fundvisory, c’est une équipe d’experts aux expériences uniques en construction de portefeuilles, en architecture API et plateformes, en design, en business assurance et gestion d’actifs et en data science.

Fundvisory propose une approche modulaire, automatisée et personnalisable du conseil financier. Son offre : des briques automatisées en API et/ou interface, de diagnostic de risque, de profilage investisseur, d’allocation d’actifs dynamique, de suivi de portefeuille et reporting.

Fundvisory, c’est un ensemble de références publiques qui nous font déjà confiance : Allianz France, Generali et ETFmatic.

Enfin, dans l’univers robo-advisor, Fundvisory est le seul acteur à proposer une solution complète, modulaire et paramétrable, en API et/ou interface. La concurrence se limite à de l’interfaçage et peu de solutions automatisées disponibles en API. Leur développement informatique est externalisé et leur expertise en construction de portefeuille faible.

 

Premiers succès

Fundvisory a de nombreux succès à célébrer en 2016 et 2017 !
Et notamment…
En octobre 2016, nous avons été lauréats de l'innovathon d'Allianz, qui nous a permis de démarrer un projet pilote sur le sujet de robo-advisor avec Allianz France cette année.
En Avril 2017, nous avons été lauréats du Concours d'Innovation Numérique de la BPI, premier robo-advisor à cécrocher ce sésame ! de la visibilité, et des fonds supplémentaires pour nous développer !