Fiitli

Fiitli est l’outil d’intégration du sport et de ses bienfaits dans les entreprises. Nous permettons aux entreprises d’avoir accès à un large panel d’activités sans abonnement, sans engagement et à partir de 2€/séance.

Carte d’identité

  • Nom de l’entreprise : 
    Fiitli
  • Date de création : 
    20/04/2017
  • Secteurs d’activité : 
    Santé / Sport / Bien-Etre
  • Type de business : 
    B2B
  • Région :
    Pays de la Loire
  • Ville :
    Nantes
  • Nombre d’associés :
    3
  • Représentée par :
    Samuel Blin
photo entrepreneur

Le concept

Fiitli fonctionne tel les tickets restaurant dans le domaine du sport en permettant d’intégrer le sport en toute simplicité dans les entreprises.

Nous agissons tel le CE sportif des professionnels afin de faciliter la relation entre les entreprises et les partenaires sportifs grâce à l’achat de Crédits Fiitli digitalisés.

La plateforme digitale Fiitli permet de supprimer l’ensemble des freins actuels avec:
– Flexibilité : sans abonnement, sans engagement avec des crédits Fiitli non périssables
– Simplicité : en deux clics accès à un large panel d’activités : yoga, squash, foot en salle, fitness ou encore des coachs qui se déplacent directement en entreprise
– Attractivité : les tarifs les plus intéressants du marché : à partir de 2€/séance
– Animation : des activités sportives sont proposées par Fiitli afin d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de leurs crédits Fiitli : le créneau sport des professionnels.

 


 

Origines

Le concept de Fiitli est né dans l’esprit de Samuel Blin lors de son expérience dans une start-up nantaise pendant l’été 2016 en partant d’un double constat simple.

Les entreprises souhaitent remettre l’humain au coeur de leurs organisation et les partenaires sportifs ont toujours plus de créneaux incomplets. Donc, il suffit de supprimer les freins actuels du marché en créant une flexibilité et diversité de l’offre avec une solution clé en main.

Possédant la dimension commerciale et managériale il s’entoure de Dorian Tohou un camarade de classe pour son expertise dans le Marketing. Avant la fin de leurs Master 2 en Management international, ils refusent leurs stages de fin d’études afin de se concentrer à 100% sur le développement et la commercialisation de la solution Fiitli sur la région nantaise dès Mars 2017.

David rejoint l’équipe suite à des rencontres professionnelles entre lui et les deux
co-fondateurs dès février 2017 afin de compléter l’équipe Fiitli !

Le marché

Clients et cible

Nous ciblons deux entités : entreprises (TPE/PME et grands groupes) et les partenaires sportifs (structures et coachs sportifs):
1. Pour les entreprises, les bénéfices sont:
– Faciliter l’intégration des bienfaits du sports en entreprise avec une grande flexibilité pour les organisations en jouant le rôle du CE sportif
– Prévention de la réduction des TMS et des coûts liés aux maladies professionnelles sans cotisation (source URSSAF)
– Renforcer le cohésion d’équipe et/ou attraits positifs pour l’image de l’entreprise.

2. Pour les partenaires sportifs, les bénéfices sont:
– Optimiser le taux d’occupation des structures dans les heures creuses et/ou créneaux incomplets
– Attirer une nouvelle clientèle professionnelle

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Fiitli évolue sur un Océan Bleu puisqu’aujourd’hui le sport en entreprise n’est pas accessible en combinant :
– Flexibilité : sans abonnement, sans engagement et des crédits non périssables
– Diversité : un large panel d’activités avec du fitness, du yoga, du foot en salle, de la natation, du badminton ou encore des coachs en entreprises…
– Proximité : un système de géolocalisation en fonction de l’entreprise ou du domicile des collaborateurs. Mais également des coachs qui se déplacent directement dans les locaux des entreprises.

La valeur ajoutée de Fiitli repose dans cette combinaison d’offres pour les professionnels. En comparaison des réseaux de coachs sportifs : Windoo, Train Me ou le Pass fitness comme GymLib.

L’élément différenciant repose également dans notre système d’accompagnement basé sur une animation de la solution dans les entreprises avec des créneaux dédiés Fiitli.

 

Premiers succès

Fiitli a été lancé en phase bêta très rapidement afin de pouvoir tester notre concept sur le marché avec un MVP reposant sur un Google Agenda. Aujourd’hui, nous sommes en phase bêta sur la région nantaise avec 8 entreprises clientes et 6 partenaires sportifs qui pratiquent des activités sportives en groupe ou individuellement via la solution Fiitli. (MVP : Google Agenda)

Notre solution finale est opérationnelle depuis le 10 Mai 2017. Cela nous permet de revenir vers nos clients en attentes et nous entamons des discussions avec des CE de la région Pays de la Loire comme la Banque Populaire, la Société Générale, Système U, Carrefour, les start-up digitales nantaises et des groupes comme Didaxis.